Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

Le Fonds mondial va appuyer le Burkina Faso dans la lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme

Publié le vendredi 26 fevrier 2021  |  AIP


Abidjan- Le ministre Burkinabé de la Santé, Charlemagne Ouédraogo, a annoncé jeudi 25 février 2021 que Le Fonds mondial va appuyer le Burkina Faso à hauteur de plus 134 milliards FCFA pour lutter contre le Sida, la tuberculose et le paludisme dans la période 2021-2023, rapporte l'Agence d'informations du Burkina Faso (AIB).

« Aujourd’hui, nous nous réjouissons de voir cet accompagnement se consolider pour la période 2021-2023 avec quatre nouvelles subventions de plus de 134 milliards FCFA, signées entre le Burkina Faso et le Fonds mondial », a indiqué le premier responsable du département de la santé.

M. Ouédraogo s’exprimait à Ouagadougou, lors d’un atelier de lancement officiel des subventions 2021-2023 du Fonds mondial pour lutter contre le Sida, la tuberculose et le paludisme. Il a précisé que ces trois pathologies font l’objet de préoccupations sanitaires mondiales, enrôlées dans les objectifs de développement durable.

Ces trois pathologies constituent aussi des priorités de première ligne inscrites dans les référentiels de développement sanitaire, a-t-il souligné.

La représentante résidente de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Dr Alimata J. Diarra-Nama, a pour sa part, déclaré que le Burkina Faso a fait d’importants progrès depuis les dix dernières années en matière de lutte contre le VIH/Sida, la tuberculose et le paludisme. Mais il n'en demeure pas moins que ces maladies restent toujours des problèmes majeurs de santé publique qui ont fait l’objet d’énormes défis pendant la pandémie de la Covid-19, en saluant la tenue de cet atelier de lancement officiel des subventions du Fonds mondial.


sdaf/cmas
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment