Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des élèves inventent ’’ Ecowind’’, un ventilateur écologique

Publié le lundi 1 mars 2021  |  AIP


Abidjan- Des élèves du secondaire de l’Institut Adama Sanogo d’Abobo ont inventé un ventilateur écologique dénommé '’ Ecowind’’ dans le cadre du programme ≪ mini-entreprise>>, initié par l’organisation internationale Junior Achievement Africa (JAA).

A l’issue de ce programme, 13 équipes lycéennes issues de la sous-région, dont celle de la Côte d’Ivoire sont en compétition virtuellement afin de designer le meilleur projet de l’année de 2020.

L’équipe ivoirienne constituée en groupe de 10 élèves, a fait la présentation officielle de son invention, samedi 27 février 2021 au cours d’une vidéo conférence en présence de jury.

Selon le Directeur marketing de la Mini entreprise, Toualy Jean Dieu, ce ventilateur fonctionne avec les énergies renouvelables notamment l’énergie solaire et peut durer deux jours sans être rechargé. ‘’Les avantages du ventilateur sont qu’il est léger et conçu avec un lecteur bluetooth afin de divertir", a t-il ajouté.

La directrice exécutive de Junior Achievement Côte d’Ivoire, Aïssata Tounkara épouse Sangaré, a déclaré qu’à travers ce programme, l’ONG international JAA souhaite former de futurs entrepreneurs mais également inculquer et développer une éducation de leader à ces jeunes.

La remise des prix aura lieu le 27 mars 2021 au sein de l' établissement, fait-on savoir.


dds/ tad/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment