Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Obsèques du Premier ministre Hamed Bakayoko : plusieurs artistes annoncés pour un concert d`hommage à Abidjan

Publié le mardi 16 mars 2021  |  Abidjan.net
Obsèques
© Abidjan.net par CK
Obsèques du Premier ministre Hamed Bakayoko : plusieurs artistes annoncés pour un concert d`hommage à Abidjan


"Maître Gims, Dadju, Koffi olomidé, Vegedream, Fally Ipupa et Sidiki Diabaté et bien d’autres artistes internationaux prendront part à la veillée artistique de feu le Premier ministre Hamed Bakayoko au stade Olympique d`Ébimpé le mercredi 17 mars" a déclaré Touré Mamadou ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l`Emploi des Jeunes.

Au cours d’une conférence de presse qu`il a co animée ce lundi 15 mars 2021 au Sofitel Hotel-Ivoire à Abidjan, le ministre Touré Mamadou a rassuré les jeunes que les mesures ont été prises pour leur garantir une sécurité.
Outre ces artistes internationaux, une soixantaine d’artistes ivoiriens dont Alpha Blondy, Espoir 2000, Zouglou Makers, Bilé Didier... participeront également à cette grande messe artistique en hommage au Premier ministre Hamed Bakayoko.

Angelo Kabila, membre du comité d`organisation des obsèques du ministre d’État Hamed Bakayoko a à la suite du ministre Touré Mamadou lancé un appel à la jeunesse ivoirienne et aux artistes pour une mobilisation exceptionnelle. " venons nombreux rendre un hommage inoubliable au Premier ministre Hamed Bakayoko car il a fait beaucoup pour la jeunesse et pour les artistes en particulier" a-t-il lancé. Il a par ailleurs rassuré tous, que des mesures ont été prises à tous les niveaux pour que la "fête" soit belle.

Bien avant, le directeur exécutif du Rhdp, Adama Bictogo a indiqué que ce concert d’hommage sera précédé d’une série de témoignages des partis politiques et acteurs de la société civile. Les différentes interventions de chaque parti politique doit traduire la volonté de feu Hamed Bakayoko à pouvoir bien conduire le dialogue politique. " Le Premier ministre Hamed Bakayoko était l’ami de beaucoup de militants des autres partis politiques. Il est l’un des rares ministres de la sécurité et de la défense qui a su maintenir ses relations avec tout le monde. Il a su manier le bâton et la carotte et créer un climat de confiance lors du dialogue politique. Aujourd’hui, nous devons le célébrer et là, je m’adresse aux jeunes" a témoigné Adama Bictogo.

Le Premier ministre Hamed Bakayoko est décédé le 10 mars 2021 en Allemagne à l`âge de 56 ans suites à un cancer de foie.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment