Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Obsèques du Premier Ministre Hamed Bakayoko : les populations des Régions pleurent un homme exceptionnel trop tôt disparu

Publié le vendredi 19 mars 2021  |  Primature
Obsèques
© CICG-Côte d’Ivoire par DR
Obsèques du Premier Ministre Hamed Bakayoko : les populations des Régions pleurent un homme exceptionnel trop tôt disparu
Séguéla, le 19 mars 2021. Les populations des 31 Régions de Côte d`Ivoire ont salué à Séguéla, les qualités d`homme exceptionnel qu’était le Premier Ministre Hamed Bakayoko et relevé unanimement les valeurs d`amour, de fidélité, de loyauté, de générosité et surtout de noblesse d`actions qui l`ont caractérisé durant toute sa vie.


Séguéla, le 19 mars 2021 - Les populations des 31 Régions de Côte d'Ivoire ont salué, le 19 mars 2021 à Séguéla, les qualités d'homme exceptionnel qu’était le Premier Ministre Hamed Bakayoko et relevé unanimement les valeurs d'amour, de fidélité, de loyauté, de générosité et surtout de noblesse d'actions qui l'ont caractérisé durant toute sa vie.

Dans leurs messages d'hommage au stade Losséni Soumahoro, les différents porte-parole ont indiqué être d'abord venus pleurer un frère et un ami. Ils ont ensuite salué le leadership du disparu, en soulignant son don de soi, son acharnement au travail pour accélérer le développement de son pays. " Hamed Bakayoko a donné à l'État, il a donné à la République. Il s'est donné généreusement, il s'est donné entièrement. Il a vécu en héros et est mort en héros. Et les héros se célèbrent... ", a résumé un des intervenants.

Le Rassemblement des Républicains pour la Démocratie et la Paix (RHDP), sa formation politique, n'a pas voulu rester en marge de ces témoignages élogieux sur les qualités humaines d'un des leurs. " Pour nous au RHDP, HamBak n'est pas mort. Il est immortel, il est éternel du fait des valeurs qu'il a incarnées et qui restent à jamais dans nos cœurs, comme un testament et un héritage politique à garder et à promouvoir", a dit le porte-parole principal, Kobenan Kouassi Adjoumani, au nom de la Direction Exécutive du parti.

Rappelé à Dieu, le 10 mars dernier à Fribourg (Allemagne), des suites d'un cancer, les obsèques officielles du Premier Ministre Hamed Bakayoko ont débuté le 17 mars par un hommage de la Nation au Palais présidentiel. A cette occasion, il a été élevé à la dignité de Grand-Croix dans l'Ordre national par le Président Alassane Ouattara.

La dépouille est arrivée le 18 mars à Séguéla, et l'inhumation a eu lieu le 19 mars dans la stricte intimité familiale, après la prière mortuaire à la grande mosquée.
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment