Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La Fondation BOA accompagne les efforts de lutte contre le cancer du sein et du col de l’utérus

Publié le samedi 20 mars 2021  |  AIP


Abidjan-La Fondation Bank of Africa (BOA) a apporté un appui financier pour une campagne de dépistage gratuite du cancer du sein et du col de l'utérus, les 19 et 20 mars 2021, à l'hôpital général de Bingerville, selon un communiqué transmis à l’AIP,

Sollicitée par la Jeune chambre internationale Abidjan Ivoire en collaboration avec l'ONG Hope Life, la Fondation a appuyé l'opération à hauteur de cinq millions de francs CFA.

Au cours du lancement de cette campagne de dépistage, vendredi 19 mars 2021, le président de la Fondation, Honoré Assanvo N'guetta a invité les femmes à "s'approprier l'opération". Il conseillé que" la prévention, à travers la sensibilisation et le dépistage, constitue la stratégie à court terme de lutte efficace contre les cancers".

A l’en croire, l'objectif à long terme de sa Fondation est de permettre aux centres de santé et structures adaptées d'être dotées d'équipement de dernière génération afin de réduire les coûts du dépistage et du traitement.

Satisfait de l’engagement de la Fondation en vue de lutter contre ces maladies, le président de la Jeune chambre internationale Abidjan Ivoire, Victorien Krou a rassuré que ‘’ces deux cancers sont faciles à prévenir si le diagnostic se fait assez tôt". C'est pourquoi, il a invité hommes et femmes à s'approprier la sensibilisation afin que le dépistage atteigne le maximum de femmes.

En Côte d'Ivoire, 5.373 nouveaux cas de cancer ont été détectés chez la femme, dont 3.202 décès, selon les chiffres du ministère de la Santé et de l'Hygiène publique.


bsp/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment