Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Culture: La diva malienne Oumou Sangaré bientot à Abidjan

Publié le vendredi 2 avril 2021  |  Abidjan.net
Oumou
© Autre presse par DR
Oumou Sangaré, chanteuse et compositrice malienne


Oumou Sangaré considérée comme une ambassadrice du Wassoulou , sera bientôt sur les bords de la lagune ébrié pour communier avec ses fans ivoiriens.

Oumou Sangaré n’est pas à son premier passage à Abidjan. Mais comme elle sait si bien le faire, Oumou Sangaré promet un spectacle inédit. Inspirée des musiques et danses traditionnelles de sa région, elle écrit et compose ses chansons qui s’appuient sur une forte critique sociale, concernant notamment la place de la femme dans la société. À travers ses chansons, elle relate les réalités de son pays et condamne les pratiques traditionnelles qui brident les femmes. La diva Malienne séduit plus d’un. En passant par l’Angleterre, la France et même les États-Unis, la musique Oumou Sangaré est appréciée à l’étranger. Ce qui lui a valu des collaborations avec plusieurs artistes internationaux de renom.

En 2010, elle participe à l’enregistrement de l’album « The image project » de Herbie Hancock avec d’autres artistes comme P!nk, Seal, India.Arie, Jeff Beck, Konono n°1.

En 2017, elle collabore avec des musiciens français Vincent Taurelle, Ludovic Bruni et Vincent Taeger qui ont produit son album Mogoya produit par les français. Moussoulou, une de ses chansons phare sortie en 1998 a été samplé par la chanteuse américaine Beyoncé sur sa chanson Mood for Eva pour le compte du film le roi lion.


DA
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment