Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une ONG plaide pour la création d’un secrétariat d’Etat pour les personnes en situation de handicap

Publié le lundi 5 avril 2021  |  AIP
Fête
© Abidjan.net par Atapointe
Fête de Noël: Anne Ouloto aux cotés des handicapés de Songon
Jeudi 25 décembre 2014. A l`occasion des festivités de fin d`année, la ministre de la solidarité, de la famille, de la femme et de l`enfant Anne Desirée Ouloto a au nom du gouvernement ivoirien offert des cadeaux, vivres et non-vivres, aux enfants et adultes handicapés de l’ONG Lobus Action de Songon dans la banlieue ouest d’Abidjan


Songon- L’ONG « Lobus Action », intervenant dans la défense des droits et la promotion des personnes handicapées, plaide pour la création d’un Secrétariat d’Etat auprès du Premier ministre chargé des personnes en situation de handicap.

Ce plaidoyer a été fait samedi 03 avril 2021 à Songon par le directeur exécutif de l’ONG, Vincent Poeri, dans une déclaration dont l’AIP a reçu copie.

« Excellence monsieur le Premier ministre, Patrick Jérôme Achi, le temps est arrivé pour sceller le pacte de confiance entre vous et les personnes handicapées en créant, par décret, un Secrétariat d'État chargé des personnes handicapées. Cette entité sera le vrai cordon ombilical entre le gouvernement et cette population cible afin de donner une réelle visibilité des actions gouvernementales sur toute l'étendue du territoire ivoirien », a indiqué M. Poeri.

Selon lui, la nomination d’un Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé des personnes en situation de handicap va accroître la visibilité des actions du prochain gouvernement en faveur de cette couche défavorisée.

Créée en 2007, l’ONG « Lobus Action » a pour objectif de restaurer la dignité des personnes en situation de handicap en leur venant en aide.

(AIP)

tg/bsp/kp
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment