Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

3e journée de la Ligue 1 Lonaci de football : L’Asec confirme sa bonne santé

Publié le lundi 5 avril 2021  |  AIP
Football/Ligue
© Abidjan.net par Donald A
Football/Ligue 1: Match Africa - Asec
Abidjan le 14 décembre 2019. L`Africa Sport national recevait l`équipe de l`Asec d`Abidjan dans un match comptant pour la 11eme journée du championnat national Ligue 1


Le club « Jaune et Noir » a confirmé sa bonne santé au cours de la troisième journée de la Ligue 1 Lonaci jouée le week-end pascal dans les poules A et B.

Samedi 03 avril 2021 au stade Robert Champroux de Marcory, l’Asec d’Abidjan a confirmé son envol en disposant de la Société omnisports de l'Armée (SOA) sur le score d’un but à zéro. Les Mimos prennent ainsi la tête de la poule B avec sept points +3.

Les poulains du coach Chevalier ont longtemps souffert avant de trouver le chemin des filets à un quart d'heure de la fin de la partie grâce à une réalisation de Konaté Karim.

Les militaires, malgré toutes les forces déployées pour revenir au score, n'ont pu refaire leur retard.

Pour le Stella club d’Adjamé, la saignée se poursuit. Depuis le début du championnat, les poulains du président Salif Bictogo ne parviennent toujours pas à trouver leurs repères. Face au champion sortant, le Racing Club d'Abidjan (RCA), les Magnans ont encore coulé (1-3). Gramboute Ibrahima (4e), Traoré Seydou (39e et 55e) et N'Guessan Kouadio Jean (50e) ont été les bourreaux des Stellistes.

Dans cette poule B, la rencontre entre Bouaké FC et Stars olympic football club (SOL FC) a tourné à l’avantage des Abobolais (0-1).

Dans la poule A, l’Africa Sport a été tenu en échec dès la 1ère journée par le promu Entente sportive du Bafing, une nouvelle promue dans la compétition.

En effet, le choc tant attendu entre les Oyés et le Sporting club de Gagnoa n’a accouché que d'une souris dimanche 04 avril, au stade Robert Champroux (0-0).

Les ‘Vert et Rouge’ et les ‘Jaune et Bleu’ ont enregistré leur deuxième nul d'affilée dans la poule A où l'AFAD a pris provisoirement les commandes avec six points +2 après son succès face à l'USC Bassam (2-1).

(AIP)

ebd/kp
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment