Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Atelier-bilan des conférences et missions 2020 : la mise en œuvre de la gestion dématérialisée des conférences et missions effective avant la fin du premier semestre 2021 (Officiel)

Publié le lundi 12 avril 2021  |  Abidjan.net
Budget
© Abidjan.net par Marc Atigan
Budget de l`Etat: ouverture de l`atelier bilan des conférences et missions
Abidjan le 09 Avril 2021. L`auditorium de l`immeuble CRRAE UMOA au Plateau, a abrité ce vendredi l`atelier bilan des conférences et missions à l`étranger de l`Administration Publique. Adama Sall Directeur de Cabinet du Ministère du Budget et du Portefeuille de l`Etat a prononcé le discours d`ouverture.


Composés de l’ensemble des acteurs impliqués dans l’organisation et la gestion du calendrier des conférences et missions, plus de 150 participants, notamment les points focaux des ministères et établissements publics nationaux (Epn), ont pris part le 9 avril, à l’atelier-bilan des conférences et missions 2020.

D’ici la fin du mois de juin 2021, l’opérationnalisation du Système intégré de gestion des missions (Sigmission) devrait être effective, selon le calendrier établi par le ministère du Budget et du Portefeuille de l’Etat. Pour réussir ce pari, les points focaux des ministères et EPN ont été invités, par le département du ministre Moussa SANOGO, à s’approprier la plateforme informatique conçue par la Société nationale de développement informatique (Sndi), en collaboration avec les ministères et structures étatiques concernées. C’était au terme de l‘atelier-bilan des conférences et missions 2020 qui s’est tenu ce vendredi 9 avril 2021 a l’espace CRRAE- UMOA au Plateau.

Une rencontre d’une journée, sur le thème « Conduite du changement et mise en œuvre de la gestion dématérialisée des conférences et missions à l’étranger », à laquelle ont pris part les points focaux des ministères et établissements publics nationaux (Epn). Selon le Conseiller technique du ministre, Adama Dosso, qui représentait le Directeur de Cabinet à la cérémonie de clôture, le choix du thème général de l’atelier-bilan 2020 s‘inscrit dans la volonté du ministère du Budget et du Portefeuille de l’Etat d’accélérer le projet de dématérialisation des missions. « Le présent atelier-bilan aura permis d’espérer le succès escompté de la mise en œuvre du projet Sigmission grâce à l‘intégration de la problématique de la conduite du changement à ce projet. Je vous exhorte vivement à continuer de vous approprier la dématérialisation des missions à l’étranger, qui s’inscrit dans le cadre du sillon de la modernisation de l’Administration ivoirienne, par le renforcement de l’efficacité et l’efficience des missions à l’étranger en simplifiant leurs procédures de gestion et en réduisant les délais de traitement des dossiers », a indiqué le Président du comité d’organisation de l‘atelier-bilan.

Sigmission devrait permettre à terme, à tous les ministères et institutions d’automatiser et simplifier les procédures d’élaboration de gestion des missions et conférences ; de réduire le délai et assurer la sérénité lors du traitement des dossiers de missions ; de disposer d’une bonne maîtrise et d’un bon suivi des budgets alloués aux conférences et missions.


A. N.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment