Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Basket-ball : Laetitia Sahié, une belle révélation

Publié le mercredi 14 avril 2021  |  Fraternité Matin


Si le National centre de basket-ball d’Abidjan (Nca) se surprend à rêver du titre cette année, c’est bien grâcee à Ange-Laetitia Akéssé Sahié. A 21 ans, elle porte à 50% l’équipe du Nca. Tout le monde la voit.

D’ailleurs, sur les petits papiers de la Fédération ivoirienne de basket-ball (Fibb), à mi-parcours du championnat, Laetitia Sahié n’a pas son pareil. Elle est non seulement la meilleure marqueuse du championnat national dames, avec 180 points marqués, après la première phase (11 matchs), soit une moyenne de 16,3 points par match. Mais en plus, cette ailière-forte enregistre à son compteur 130 rebonds ! De quoi l’inscrire sur la short-list des meilleures joueuses de la saison.

« Franchement, cette jeune fille sait tout faire. Elle manie merveilleusement le ballon des deux mains. Laetitia est une bonne joueuse à Nca. Je suis curieuse de la voir évoluer dans une équipe plus structurée », estime Patricia Lorougnon, ancienne internationale de basket-ball, aujourd’hui coach d’Ivestp. Avec Patricia Lorougnon, c’est toute la classe des techniciens du championnat qui tombe sous le charme de l’ailière d’1,90m pour 69 Kg.

« Mon secret, c’est le travail. Je m’entraîne au moins deux fois par jour. C’est d’ailleurs le cas pour toute l’équipe. Tous les matins à partir de 6h30, on se retrouve à l’Institut national de la jeunesse et des sports (Injs) à Marcory pour travailler. L’après-midi, nous commençons à 17h pour finir à 21h, cette fois à l’école primaire Lagune, à Koumassi Prodomo », confie Laetitia Sahié. Avant de réaffirmer les ambitions de Nca cette saison : « C’est notre cinquième année en senior. On a décidé de jouer à fond le titre. On espère vraiment créer la surprise, en jouant la finale du championnat face à un des gros bras du championnat féminin, Abc ou Csat. Au pire des cas, nous allons nous consoler avec la deuxième place ».
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment