Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

BONNET ROUGE offre du lait à la Banque Alimentaire de Côte d’Ivoire, à l’occasion de ses 100 ans de présence en Afrique de l’Ouest

Publié le mercredi 28 avril 2021  |  Abidjan.net
BONNET
© Autre presse par DR
BONNET ROUGE offre du lait à la Banque Alimentaire de Côte d’Ivoire, à l’occasion de ses 100 ans de présence en Afrique de l’Ouest
Abidjan, le 26 Avril 2021. A l’occasion de la célébration de ses 100 ans de présence en Côte d’Ivoire, la marque Bonnet Rouge a offert des produits laitiers d’une valeur de 5 millions de francs CFA à la Banque Alimentaire de Côte d’Ivoire, pour le bénéfice des populations démunies. Les dons ont été réceptionnés par la direction de la Banque Alimentaire au sein de l’usine de Bonnet Rouge située en zone industrielle de Yopougon.


A l’occasion de la célébration de ses 100 ans de présence en Côte d’Ivoire, la marque Bonnet Rouge a offert des produits laitiers d’une valeur de 5 millions de francs CFA à la Banque Alimentaire de Côte d’Ivoire, pour le bénéfice des populations démunies, indique une note d’information transmise à Abidjan.net.

D’après ladite note datée du 26 mai 2021, les dons ont été réceptionnés par la direction de la Banque Alimentaire au sein de l’usine de Bonnet Rouge située en zone industrielle de Yopougon.

En outre, ce don de lait s’inscrit en droite ligne de l’objectif de FrieslandCampina qui est d’apporter la bonne nutrition aux familles africaines. Ce geste de partage est un élan de générosité et de solidarité avec les moins favorisés, au moment où la marque célèbre son centenaire.

« Ces 100 ans, nous voulions les célébrer en permettant à toutes les parties prenantes, que ce soit nos clients ou nos consommateurs, mais aussi les personnes défavorisées de notre société qui n’ont pas toujours les moyens, de pouvoir en bénéficier; c’est cela le sens de ce geste que nous avons posé aujourd’hui », a expliqué le directeur général de FrieslandCampina, Roger Adou.

« Au programme des activités marquant les 100 ans de Bonnet Rouge, nous avons prévu des actions caritatives comme des dons aux orphelinats, etc. Lorsque nous avons reçu la requête de la Banque Alimentaire de Côte d’Ivoire, cela s’inscrivait dans la ligne de nos activités et donc nous n’avons pas hésité à répondre favorablement », a affirmé Roger Adou, le Directeur Général de FrieslandCampina Afrique de l’Ouest, producteur de BONNET ROUGE.

Le président de la Banque Alimentaire de Côte d’Ivoire, Kignaman Soro, a pour sa part exprimé toute sa gratitude au donateur et a exhorté toutes les autres entreprises industrielles à emboiter le pas de FrieslandCampina dans le soutien des personnes vulnérables.

L’année 2021 marque le centenaire de l’introduction de la marque de lait concentré en Afrique de l’Ouest. En effet, les premières expéditions de la fameuse marque lait concentré sucré et non sucré remontent bien avant la période des indépendances, rappelle le texte qui précise également que « c’est plus précisément en 1921 que des commerçants européens ont introduit la marque BONNET ROUGE, fruit de l’expertise hollandaise en matière d’industrie laitière, en Afrique de l’Ouest. »

« Depuis lors, ce lait qui comporte tous les nutriments nécessaires à la santé (calcium, vitamines, sodium, protéines…), poursuit le texte, n’a cessé d’être présent dans les villes et villages en devenant ainsi le leader des marques laitières en Côte d’Ivoire. Cet historique fait de Bonnet Rouge l’une des seules marques commerciales en Côte d’Ivoire et en Afrique de l’Ouest qui peuvent se targuer d’avoir une présence aussi constante en Afrique de l’Ouest, démontrant ainsi son expertise et la qualité de ses produits ».

La célébration des 100 ans de la marque de Bonnet Rouge va se poursuivre tout le long de l’année 2021 avec de nombreuses surprises pour les consommateurs et les clients de la marque.

A. N.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment