Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Boxe : Souleymane Cissokho ravit la ceinture WBA Intercontinental des super-welters

Publié le dimanche 9 mai 2021  |  AIP


Abidjan -Le français Souleymane Cissokho a fini par prendre le dessus sur l’Anglais, Kieron Conway et ainsi ravir la ceinture intercontinentale WBA des super-welters, samedi 08 mai 2021, à Arlington (Texas), à l’issue d’un combat très épique entre les deux challengers.

Le français de 29 ans a été donné vainqueur, sur décision majoritaire, par deux juges sur trois (92-97, 96-93, 95-94). Il s’agit de sa treizième victoire (huit avant la limite) en autant de combats.

Parfois mis en difficulté par son adversaire, Souleymane Cissokho, n’a pas abdiqué face à un crochet (au 9e round) de l’anglais qui a failli le punir.

« Je pensais que je n’allais pas me relever, parce que je n’y voyais plus. Je n’ai pas vu le coup venir, j’avais l’impression que j’avais perdu mon œil. Mais je me suis dit, relève-toi, donne-toi à fond », a-t-il confié.

Plus grand, mais moins mobile, Conway n’a pas mis à profit son avantage de taille.

Déclaré victorieux du combat, le français inflige ainsi à son adversaire de 24 ans, sa deuxième défaite devant une foule de 70 000 personnes, ce qui constituait de fait le plus grand rassemblement pour un évènement sportif depuis l’apparition de la pandémie.

Son ambition est de disputer un championnat du monde, dans une catégorie des super-welters qui, pour l’heure, est dominée par le redoutable américain Jermell Charlo.

ebd/fmo
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment