x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 14 mai 2021 | AIP

L’ONG Famille et Vie sensibilise les élèves à travers sa campagne ‘‘Zéro grossesse en milieu scolaire’’

© AIP Par Serge T
Education: lancement des épreuves pratiques et orales du BEPC
Mardi 02 juin 2015. Abidjan (Collège Moderne du Plateau). Début des épreuves pratiques et orales du BEPC 2015.
Abidjan - L’ONG Famille et Vie qui se préoccupe de l’avenir des élèves de Côte d’Ivoire a initié une campagne dénommé "Zéro grossesse en milieu scolaire", en vue de sensibiliser les élèves sur ce phénomène.

Ainsi, le vendredi 30 avril et lundi 03 mai 2021, les responsables de l’ONG ont rendu visite aux élèves du Collège moderne de Bingerville, rapporte une note d'information transmise à l'AIP, le 11 mai.

En présence des inspecteurs, éducateurs et enseignants, les responsables de cette organisation, Mme Kié Nathalie, M Tra Bi Clément et Mme Tra Bi Isabelle, ont expliqué aux enfants, l’importance pour eux d’éviter les grossesses à ce stade de la vie. Une alerte précieuse, selon eux, car, les vacances scolaires pointant à l’horizon, c’est le moment idéal de tirer la sonnette d’alarme.

« N’écoutez pas les jeunes gens et les tontons qui vous invitent à avoir des rapports sexuels avec eux. Refusez ! Parce qu’après un seul rapport non protégé, vous pouvez contracter une grossesse et ce sera difficile de continuer vos études. Allez-y à l’école, vous aurez tout le temps après pour avoir les copains que vous voulez. Sinon, avec les avortements pour enlever les grossesses, vous risquez aussi vos vies. Arrêtez ! Faites attention aussi à la drogue et à l’alcool », a fait savoir Mme Tra Bi Isabelle aux filles. « Restez concentrés sur vos études. Quand vous serez grands, vous aurez le nombre de femmes que vous voulez », a-t-elle par ailleurs conseillé aux garçons.

Satisfaite par les messages des responsables de l’ONG, Mme Koffi, inspecteur au Collège moderne de Bingerville, au nom de la directrice, a remercié ses hôtes. « Merci au choix porté sur notre établissement. J’invite nos filles à être beaucoup plus consciencieuses en évitant d’avoir des rapports sexuels actuellement durant le cursus scolaire. Lorsqu’elles sont en grossesse, le jeune homme poursuit ses études tandis que la jeune fille est freinée par la grossesse », a- t-elle déclaré.

En effet, les études révèlent qu’au moins 446 élèves ont contracté des grossesses durant l’année scolaire 2019-2020 et bien d’autres ont perdu la vie en essayant de se débarrasser d’une grossesse contractée. Autant de raisons qui fondent les actions de M. Tra Bi Clément, président de l’ONG Famille et Vie créée en mai 2018.

L’Organisation a pour objectif de sensibiliser et éduquer les populations à la prise de conscience des dangers de l’Interruption volontaire des grossesses (IVG) en vue d’atteindre l’objectif zéro IVG chez la jeune fille en Côte d’Ivoire et en Afrique. Elle œuvre également pour l’insertion réussie dans la vie active des filles-mères.
(AIP)
cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ