Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Institut de Formation Politique Amadou Gon Coulibaly : Le Ministre Français Franck Riester partage son expérience

Publié le samedi 5 juin 2021  |  Ministères
Ouverture
© Autre presse par DR
Ouverture de la première session de l`Institut de formation politique AGC
Vendredi 05 juin 2021. Abidjan. La première session académique de L’Institut de formation politique Amadou Gon Coulibaly (IFP-AGC) a été officiellement ouverte par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général de corps d’armée Vagondo Diomandé au nom du Premier ministre Patrick Achi, parrain de l`événement ce vendredi 04 juin 2021, au Sofitel Hôtel Ivoire d`Abidjan.


Le Ministre Français au Commerce extérieur et à l’attractivité, Monsieur Franck Riester a animé le second thème, dans le cadre de la rentrée académique de l’Institut de Formation Politique Amadou Gon Coulibaly qui a eu lieu ce Vendredi 4 Juin 2021 à l’hôtel Ivoire.

Les échange entre le Ministre français, les leaders d’association, les jeunes issus des organisations politiques de jeunesse et les entrepreneurs ont porté sur « Pourquoi s’engager aujourd’hui ».


Monsieur Franck Riester a instruit son auditoire sur son parcours professionnel et politique. Il a soutenu qu’il n’y a rien de plus beau que de s’engager pour les autres, pour la communauté, etc. Recommandant par ailleurs d’être acteur plutôt spectateur. Pour lui, s’engager c’est avoir des idées et de les défendre avec conviction.

Il a conseillé aux jeunes de Côte d’Ivoire de ne pas avoir peur des ambitions. Aussi, a-t-il précisé, avant de s’engager en politique, il faut avoir de la patience et un parcours professionnel.

Monsieur Franck Riester s’est réjoui de son engagement en politique car il n’y a rien de plus beau que de s’engager pour les autres.

Sur les relations entre la Côte d’Ivoire et la France, Monsieur Franck Riester assure que de beaux jours se présentent devant ces deux pays.

Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique, Monsieur Mamadou Touré en sa qualité de président du Conseil d’Administration de l’Institut de Formation Politique Amadou Gon Coulibaly s’est réjoui de cet échange qui reste-il convaincu, sera bénéfique pour les auditeurs.

Monsieur Mamadou Touré a félicité son homologue français pour ce partage d’expérience.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment