Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Lutte contre le paludisme : La Côte d’Ivoire renoue avec les grandes campagnes de démoustication

Publié le mardi 8 juin 2021  |  Fraternité Matin
Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre la Dengue : pari réussi pour le ministère de la santé et SOLIBRA
L’opération de démoustication et de sensibilisation initiée par le Ministère de la Santé avec l’appui de SOLIBRA, dans le cadre de la lutte contre la dengue aux II Plateaux, a pris fin le 12 octobre 2017. En effet, du 1er au 12 octobre, les populations des deux Plateaux ont reçu la visite des agents de l’INHP (Institut National de l’Hygiène Publique) et des bénévoles.


L’Institut national d’hygiène publique (Inhp), en collaboration avec le Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, a lancé, depuis le 29 mai et ce, jusqu’au 09 juillet 2021, une campagne de démoustication dans plusieurs communes de la Côte d’Ivoire. L’objectif est de réduire les populations vectrices (moustiques) par la démoustication.

Les villes et communes concernées sont, entre autres, Cocody, Treichville, Aboisso, Adiaké , Dabou et Jacqueville.

L’Inhp sollicite, pour la circonstance, la pleine adhésion des populations pour la réussite de la campagne. Les équipes de l’institut visiteront ces localités pour éliminer les gîtes des moustiques puis procéderont à la pulvérisation des domiciles. D’où l’appel du directeur général de l’Inhp. « Il est important que chacun ouvre les portes de sa maison aux équipes de l’Inhp. L’idéal est que les résidents puissent laisser entrer les techniciens dans les maisons pour pulvériser. Le produit n’est pas dangereux », rassure le Pr Bénié Bi Vroh Joseph.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment