Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Entrepreneuriat : des PME renforcent leurs capacités sur des thématiques liées à leurs besoins réels

Publié le mercredi 9 juin 2021  |  Abidjan.net
Clôture
© Abidjan.net par Marc Innocent
Clôture du séminaire de renforcement des capacités des PME par le club africain des entrepreneurs
Abidjan le 04 Juin 2021. Le séminaire de renforcement des capacités des middle et top managers des petites et moyennes entreprises par le Club Africain des Entrepreneurs s`est clos ce vendredi à Abidjan.


Durant trois mois, une trentaine de PME a pu bénéficié, à Abidjan, d’un programme de renforcement de capacités sur des thématiques liées à leurs réels besoins.

La cérémonie de clôture de ce programme de renforcement de capacités initié par le Club Africain des Entrepreneurs (CAE) pour les Top managers et une trentaine de middle managers s’est tenue le 4 juin 2021.

À en croire la Déléguée Générale et Chef de projet, Sylvie Kouassi, ledit projet visait d’une part à favoriser l’amélioration des emplois existants par le renforcement des compétences des chefs d’entreprises et de leurs collaborateurs ; Et d’autre part l’accroissement de la performance des PME concernées.

Financé par la Coopération Allemande à travers le programme SI JOBS de la GIZ, le projet a permis à 15 chefs d’entreprises et 30 middle managers dont 40% de femmes d’acquérir des connaissances en techniques de gestions et pratiques managériales afin de les appliquer dans le process de travail.


‘’Nous arrivons en effet à la clôture des séminaires de renforcement des capacités des PME axés essentiellement sur le management, la gestion de projet, les stratégies et techniques de vente, le marketing digital et le pack Microsoft office. Permettant ainsi aux Dirigeants et aux collaborateurs de non seulement faire une mise à jour de leurs connaissances, mais d’en acquérir de nouvelles. Le but visé par ce projet c’est l’amélioration de l’emplois’’, a déclaré Mamadou Sanankoua, président du Club Africain des Entrepreneurs.

Il a rappelé que les compétences d’un employé sont liées à sa possibilité d’actualiser ses connaissances et ses acquis. ‘’C’est en accordant un traitement particulier aux ressources humaines, Homme comme Femme, que nous pourrons être des entreprises résilientes et compétitives’’, a-t-il affirmé.

Pour finir, Mamadou Sanankoua a dit sa gratitude à la GIZ ainsi qu’aux Représentants d’Investisseurs et Partenaires (I&P). La cérémonie s’est achevée avec la remise de diplômes et de matériels didactiques aux bénéficiaires du projet.

PR
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment