Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

La 3e édition de la plate-forme Afrik’connexion prévue en novembre 2021

Publié le mercredi 14 juillet 2021  |  AIP


La troisième édition de la plate-forme Afrik’connexion va se tenir le 15 novembre prochain à l’espace Canal au bois de Treichville, a annoncé sa promotrice, Elvire Kissi, au cours d’une conférence de presse.

Portant sur le thème « Réseau sociaux, culture africaine et préservation de la paix », cette journée vise à faciliter la rencontre entre les acteurs de la culture africaine et favoriser la découverte de talents, selon sa promotrice.

« Cette journée culturelle panafricaine sera, pour chaque pays participant, l’occasion de présenter sa culture à travers des prestations de troupes de danses, des dégustations des mets culinaires et des expositions », a annoncé, mardi 13 juillet 2021, Mme Kissi.

Au menu de cette édition de la plate-forme Afrik’connexion, des personnalités qui œuvrent au développement de la culture et de la paix en Afrique seront distinguées pour leurs actions en faveur de la paix et de la culture.

Le pays invité d’honneur est le Niger, selon la promotrice Elvire Kissi, par ailleurs présidente de la fondation Afrik’Orizon.

La fondation Afrik’Orizon est une organisation qui a pour mission de faire la promotion des valeurs africaines. A travers ses actions, elle veut créer un rapprochement entre les communautés, par la promotion du vivre ensemble, de la cohésion sociale et de la paix.

(AIP)

Tg/kp
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment