Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Bouaké: La 10e édition du FENACMIS a refermé ses portes

Publié le jeudi 15 juillet 2021  |  AIP


La 10e édition du festival national des arts et culture en milieu scolaire (FENACMIS) a refermé ses portes mercredi 14 juillet 2021 par la cérémonie de proclamation des résultats et de remise des récompenses des lauréats qui s’est tenue sur le boulevard du carnaval de Bouaké.

Le coordonnateur général de ce grand rendez-vous artistique et culturel des élèves, Nicolas Ephimbra, a saisi cette occasion pour exprimer sa satisfaction de voir cet évènement s’achever sur une bonne note malgré les nombreux défis auxquels était confronté le comité d’organisation.

En dépit de cette satisfaction, le directeur de la vie scolaire du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (MENA) a plaidé pour une implication plus accrue des populations et la professionnalisation du FENACMIS. T

« Le FENACMIS, malgré les difficultés a aujourd’hui dix ans. Toutefois, elle a connu des bas. A cet effet, nous demandons l’implication des populations et la professionnalisation du FENACMIS afin de faire de lui un futur MASSA », a-t-il plaidé.

Le secrétaire général de la préfecture de Bouaké, Ankoun Kouadjo, qui représentait le préfet de région de Gbêkê, Tuo Fozié, a pour sa part, félicité l’ensemble des participants pour l’esprit fair-play qui a prévalu tout au long de ce festival, mais encore plus les lauréats pour avoir fait montre de leur talent et de leur savoir-faire dans les domaines artistique et culturel.

Il a également émis le souhait de voir le FENACMIS se perpétuer dans le temps et dans l’espace afin que la Côte d’Ivoire puisse bâtir une société solide à travers le partage des valeurs comme la paix, l’amour, la cohésion sociale et le vivre ensemble. « Le FENACMIS mérite d’être perpétué, car c’est une occasion de rehausser l’image de la culture ivoirienne », a souligné l’administrateur civil.

(AIP)

rkk
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment