Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2023: la Côte d’Ivoire s’active pour réussir la couverture sanitaire de l’événement

Publié le mercredi 21 juillet 2021  |  Abidjan.net
Couverture
© Abidjan.net par Donald
Couverture sanitaire de la CAN 2023: Rencontre entre le président du COCAN et le Ministre de la Santé
Abidjan le 19 juillet 2021. La couverture sanitaire de la Coupe d`Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023, était au centre d`une rencontre ce lundi entre Albert François Amichia, président du COCAN et Pierre Demba, Ministre de la Santé, de l`Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle.


Dans le soucis d’assurer une bonne couverture sanitaire de la Coupe d’Afrique des Nations ( CAN) Côte d’Ivoire 2023, le président du Comité d’Organisation, Albert François Amichia s’est entretenu lundi 19 Juillet 2021 avec le ministre de la Santé, de l’hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre Demba.

Cette rencontre qui s’est tenue au cabinet du Ministère de la santé a permis de faire le point de la situation sanitaire actuelle en vue de faire des mises à niveau selon les recommandations de la Confédération Africaine de Football ( CAF).

« Nous avons pour mission d’assurer la sécurité sanitaire de toutes les délégations pendant la compétition sur les stades et dans les environs. Dans le soucis de relever ce défi, nous sommes venus rencontrer le Ministre de la santé pour lui remettre le rapport de la récente mission d’inspection de la CAF en Côte d’Ivoire qui stipule qu’en dehors d’Abidjan qui répond aux normes, les quatre (4) villes de l’intérieur qui doivent abriter la compétition ont encore du travail à faire pour repondre aux normes. Nous allons donc nous accorder sur le reste du chemin à parcourir » a indiqué le président du COCAN.

Il s’agira donc, de renforcer les infrastructures, le personnel, et le plateau technique avec option de mettre en place des cliniques mobiles et accélérer la vaccination contre la covid à Yamoussoukro, Bouaké, Korogho et San Pédro, les quatre villes de l’intérieur devant abriter la compétition.

Avec un taux de positivité covid en dessous de 3%, le renforcement du contrôle aux frontières et les différentes mesures en cours, le Ministre de la Santé, de l’hygiène Pubique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre Demba a tenu à rassurer la délégation du COCAN quant à la réussite de la couverture sanitaire de l’événement.

« Le timing est bon. En 20 mois, nous pouvons faire beaucoup de chose pour la couverture sanitaire. Nous allons inclure les efforts à réaliser dans le Budget 2021-2022 que nous allons concevoir. Tout sera mis en œuvre pour avoir du beau monde sur les stades comme se fut le cas pour l’Euro. Mes équipes et moi sommes mobilisés, vous pouvez compter sur nous » a-t-il rassuré.


Sercom
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment