x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 14 janvier 2009 | Le Nouveau Réveil

Le Président Bédié à Krindjabo: “Avec Gbagbo, la Côte d’Ivoire a perdu son âme”

Je veux, avant toute chose, vous remercier tous pour l`accueil enthousiaste et chaleureux que vous nous réservez ce matin, à mon épouse et à moi-même, ainsi qu`à la forte délégation de la direction du Parti qui m`accompagne. Je salue les autorités coutumières et religieuses, gardiennes de nos traditions et donc de notre équilibre mental. Je salue les membres des instances du parti, le Conseil politique, le Bureau politique, et le Grand Conseil du PDCI-RDA.
Je salue les jeunes et les femmes venues nombreux ce matin prendre part à ce rassemblement. Ils constituent les éléments les plus dynamiques de notre organisation politique mais également les éléments les plus affectés par la situation difficile que nous traversons du fait de ceux qui nous gouvernent par effraction. Ils constituent néanmoins notre espoir et celui du pays tout entier. Je salue et félicite spécialement nos secrétaires généraux de section qui sont les interlocuteurs directs du Parti avec la base. Je les félicite pour le travail qu`ils abattent au quotidien, avec ferveur et détermination, un travail énorme au prix de bien des sacrifices pour maintenir la flamme des militants, en ces temps particulièrement sensibles où les militants peuvent devenir des proies faciles face à des loups aux aguets. La situation de notre pays est catastrophique depuis l`avènement des refondateurs. La situation s`aggrave chaque jour davantage. Rien ne va plus dans le pays. Il n`y a plus de justice, de santé, d`éducation ; la pauvreté a atteint toute la population et surtout le milieu paysan. Le pays a été divisé en deux et depuis trois ans, les élections sont reportées par des manœuvres dont seuls les refondateurs ont le secret. La conséquence est la souffrance inqualifiable des Ivoiriens.
La Côte d`Ivoire que nous avons connue, il y a dix ans, a disparu et les Ivoiriens, non seulement, vivent dans la misère, mais plus, ils sont l`objet de railleries dans le monde. Cette situation est inacceptable .Elle doit changer. Pour ce faire, il nous faut aller aux élections pour remettre le pays entre les mains de gestionnaires compétents et surtout légitimes. Le PDCI-RDA au pouvoir signifie donc le retour à la paix, la garantie des libertés individuelles et collectives pour tous et nous nous engagerons à ressouder le tissu social pour les Ivoiriens, blessés dans leur chair et malades de leur pays, victimes innocentes de cette crise. C`est le sens de mon combat, le retour du PDCI-RDA qui, pendant quarante ans a assuré la paix à ce pays et l`a construit avec vos frères et vos sœurs, en communion avec les autres habitants, unis dans un même moule. Je suis venu pour vous demander de vous engager dans l`opération de recensement électoral qui a cours en ce moment. Après les audiences foraines, c`est en effet le temps de se faire identifier. C`est une opération très sérieuse. L`identification a un double avantage. Elle vous permet d`obtenir votre carte nationale d`identité et votre carte d`électeur pour pouvoir voter. Je suis donc venu vous demander à tous, et singulièrement à tous ceux qui ont une responsabilité dans le parti, de s`assurer que tous les militants participent à cette opération. Cela va nécessiter de faire du porte-à-porte, c`est-à-dire de passer de maison en maison, de campement en campement, de village en village, pour vous assurer que dans le comité de base où vous militez, tout le monde a été identifié. Si au jour des élections, chacun de nous vote et surtout si chacun vote le PDCI-RDA, alors, je reste convaincu, je suis assuré du retour du PDCI-RDA au pouvoir, pour la résurrection de la Côte d`Ivoire et pour un nouveau départ pour le développement et le retour de notre pays parmi les nations respectées du monde. En ce début d`année, j`adresse à toutes et à tous, mes vœux les meilleurs pour une bonne et heureuse année 2009.

Henri Konan BEDIE
Président du PDCI-RDA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ