x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le jeudi 15 janvier 2009 | Notre Voie

Cocktail de représentations artistiques au CCF : Des artistes créent un champ de rêve

“La main qui travaille doit être sincère car c’est au bout de ses mains que l’artiste trouve d’abord sa sincérité, quand il extrait de sa mine personnelle, un pur diamant. Et, il est alors d’accord avec plus grand que lui”. Ces paroles de Marie-José Hourantier, la mère du Bin Kadi So, semblent avoir inspiré plus d’une trentaine de créateurs qui ont donné à apprécier des œuvres absolument merveilleuses lundi dernier au Centre culturel français. Les stylistes en symbiose avec les peintres, les sculpteurs, les designers, etc. ont su composer des charges émotionnelles. Le défilé de modes a montré, sous toutes les coutures, la dextérité de Nawal El Assad, Norbert Akou, Makodjily et Eloi Sessou. La parade des “paons” a été rythmée par des chants et danses sous l’autorité artistique de la bien-heureuse Abiba Wendyam.

Ce cocktail de chants et de danses en harmonie avec le génie des stylistes modélistes s’est déroulé sur l’esplanade du CCF. A l’intérieur, dans le hall, a été construit le paradis des peintres, sculpteurs et d’autres composants relevant des disciplines complémentaires.

Les peintres Jacobleu, Michel Kodjo, Koudougnon, Kwao (tapis-series) tissent un dialogue saisissant à travers l’expression de leurs compositions.

D’un autre côté, Patrick Boireau (photo), Chérif (sculpture), Jo Dagnogo (perles), Justin Oussou, Stenka, Watt (design, sculpture) créent des combinaisons artistement nouées.

Toutes les forme d’écriture graphiques accompagnant le génie des sculpteurs ont créé un champ d’émotions et de rêve au Centre culturel français.


A.V.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ