x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 17 janvier 2009 | Le Nouveau Réveil

Débat sur l`état de santé du Président Bédié : “Messieurs du FPI, le PDCI ne changera jamais de candidat !”

Monsieur Germain Séhoué, Journaliste à "Le Temps", J`ai lu, avec stupéfaction, votre article de ce jour (16 janvier) relatif à la chute du Président Aimé Henri Konan Bédié à Tiapoum dont vous parliez depuis des heures dans votre journal et ses assimilés, de sorte à oublier l`essentiel de l`actualité du pays et même de la tournée à succès de Bédié dont, pour ma part, vous devez avoir le courage et l`honnêteté, devoir de fonction oblige, de dire aux Ivoiriens que de dire ce qui n`est pas. Je ne vais pas m`attarder sur ce que vous avez écrit, car cela n`engage bien que vous et votre journal bleu. Pourquoi voulez-vous que le PDCI change de candidat? Vous êtes journaliste à "Le Temps", votre temps qui n`est et n`arrivera jamais. De ce fait donc, nous vous savons militant ou sympathisant ou du moins défenseur des idéaux du FPI et de son mentor Laurent Gbagbo, ci-devant "Chef" de l`Etat de Côte d`Ivoire. Votre parti, le FPI est candidat aux futures élections présidentielles et son souhait est de remporter lesdites élections. Alors, en quoi êtes-vous gêné si le PDCI a un candidat dépassé par l`âge, donc vieux et très inutile pour la politique et pour diriger la Côte d`Ivoire et qui s`affaisse comme un animal sur lequel on vient de tirer à bout portant, qui s`écroule comme une cabane qui s`étale de tout son long comme un boxeur sur le ring après un K.O, et j`en passe. Pour ma part, vous auriez dû être très content. Parce que vu que Bédié est vieux, il ne sera pas élu et le FPI, votre fétiche à sang, votre carnivore et je ne sais quoi encore, passera haut les mains avec son patron. A votre place, j`aurais éprouvé ma grande satisfaction à cette candidature et je mettrais tout en oeuvre pour la défendre bec et ongles afin que votre victoire soit assurée. Mais grande est la surprise des Ivoiriens de constater que vous voulez gagner les élections et que vous vous inquiétez du candidat qui aurait dû vous créer des ennuis, mais qui aujourd`hui, est pris par l`âge et qui ne fait plus l`affaire de ce pays. Ah, quand le ridicule devient inconséquence! Que voulez-vous au juste à Bédié et au PDCI? Dites-le nous.
Mais avant, sachez que le PDCI ne changera jamais de candidat. Le seul et unique candidat que nous avons au PDCI, pour les prochaines élections présidentielles futures, se nomme AIME HENRI KONAN BEDIE. C`est parce que nous le savons vieux que nous l`avons choisi comme notre candidat, car les vieilles marmites font les bonnes sauces, a-t-on coutume de dire ; les vieilles personnes sont l`expérience et la sagesse, les vieilles personnes sont la dignité et l`honneur. Quand le jeune n`arrive même pas à gérer sa propre famille, on ne peut lui confier un pays comme la Côte d`Ivoire qui ne mérite même plus de tomber encore plus bas avec un jeune de votre trempe à sa tête. Soyez rassurés, le PDCI maintiendra BEDIE comme son candidat pour préparer votre victoire que nous souhaitons de tous nos voeux. Pour terminer, concernant ce qui s`est passé à Tiapoum dont vous parlez tant, admettons que BEDIE s`est écroulé effectivement comme vous le proclamez bec et ongles. Cela est-il nouveau ou un crime dans ce monde? On ne meurt pas un soir quant on respirait la grande forme le matin? On ne peut pas avoir de malaise quand on respirait la grande forme 30 minutes plus tôt? On ne peut pas tomber quant on est une personne et qu`on marche, surtout qu`on peut trébucher ou avoir le pied qui heurte un caillou?...
Bédié, étant une personne comme vous, tous ces cas peuvent lui arriver. Alors, cessez de répandre votre vénin assassin à travers le monde et permettez-nous de respirer tranquillement l`air salvateur que BEDIE est en train de véhiculer à travers le pays, cet air qui vous effraie tant, cet air qui vous hante tant et cet air qui vous malmène tant. Si trébucher veut dire s`étaler de tout son long, tomber, et j`en passe, c`est que Bédié est tombé et tout et nous en sommes fiers parce qu`il est une personne comme vous et moi et cela peut et doit donc lui arriver. Vous savez, "cher journaliste", on dit que l`essentiel dans la vie n`est pas de ne jamais tomber, mais de se relever chaque fois qu`on tombe. BEDIE est tombé, il s`est relevé et il continue sa marche. N`en déplaise aux oiseaux de mauvais augure comme vous et votre FPI de sang.
A bon entendeur, salut.

Franck Anderson N`GUESSAN
Cél: 05 78 28 59
02 29 30 8647 / 96 51 70
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ