x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 19 janvier 2009 | Notre Voie

Sécurité sociale : La CNPS veut recouvrer 100 milliards FCFA en 2009

Les dirigeants de la caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) et leurs agents ont pris l'engagement ferme, vendredi dernier lors de la cérémonie de présentation des vœux au complexe hôtelier LAS Palmas aux Palmas, de recouvrer 100 milliards de créances sociales pour l'exercice 2009. Partant d'abord de la satisfaction d'avoir recouvré 74 milliards 875 millions F l'année dernière, soit 75% des objectifs atteints, M. Fernand Koblan, porte-parole du personnel a exhorté ses collègues au travail et au dépassement de soi dans l'esprit de la démarche-qualité. “100 milliards F à recouvrer, ce défi est tenable et nous pouvons le relever”, a-t-il rassurer avant d'ajouter peu après que cet objectif ne peut -être atteint qu'à travers des rencontres entre la direction générale de la CNPS et les deux syndicats de l'entreprise autour du "dialogue trimestriel", l'obtention d'un car de transport du personnel, la remise des clés des maisons de la cité Adé Mensah aux souscripteurs qui attendent depuis 3 ans et l'amélioration de l'assurance-maladie des agents.

“Je tiens à exprimer ici et maintenant ma désapprobation à la suite de ces propos du porte-parole, hors-sujets et polémistes. Contrairement à ce il n'y a rien en des faits majeurs qui n'ont rien ébranlé la volonté de réussite du personnel”, a d'emblée relever le directeur général de la CNPS M. Bernard N'Doumi. Puis, il a félicité les représentants du personnel pour avoir maintenu un climat social apaisé en 2008. Mais, M. Bernard N'Doumi a attiré leur attention sur le fait que la pluralité des opinions dans l'institution sociale ne doit pas être source de division et de leadership pour un meilleur rayonnement de l'entreprise.

Tout en se réjouissant de l'écho favorable reçu entre autres à la suite de la revalorisation de la pension de retraite, de la mise en place d'une retraite complémentaire et de la poursuite de la démarche-qualité qui ont amélioré les relations entre la CNPS et les assurés sociaux, le directeur général de l'institution sociale a instruit les agents à redoubler d'ardeur dans la lutte contre la fraude des documents sociaux “qui mérite amputation”, le recouvrement de 100 milliards F de créances et la réalisation du projet.

Le président du conseil d'administration de la CNPS, M. Adé Mensah a pour sa part, encouragé les agents à poursuivre dans leur élan de redressement de l'entreprise par des résultats probants. Il a surtout plaidé pour la réalisation effective des accords politiques de Ouagadougou (A.P.O) pour permettre une affluence des investisseurs en Côte d'Ivoire.

D.K.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ