x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 23 janvier 2009 | Le Patriote

Propos de…

Dagobert Banzio ( Député de Bloléquin)“De bons augures pour nous”
C’est un constat que je fais. C’st une mobilisation naturelle des militants qui sont là depuis le matin. Cette mobilisation reflète ce que nous avons remarqué durant cette tournée, de Bassam à Maféré en passant par Adiaké, Krindjabo, Tiapoum etc. Par cette grande mobilisation, les populations expriment ainsi des attentes vis-à-vis du PDCI- RDA pour les échéances futures. Je pense que ce sont de bons augures pour nous.
Kobenan Adjoumani (Député et président du conseil général de Tanda)
“Gbagbo ne sera même pas au second tour”
Depuis que le président Bédié a commencé ses tournées dans les différentes régions, je suis présent. Partout où le président Bédié est passé, il y a eu la liesse populaire. Les militants sont engagés et déterminés pour la victoire du PDCI et son candidat, Aimé Henri Konan Bédié. Je comprends pourquoi, le président Gbagbo refuse d’aller aux élections ; parce qu’il se rend compte qu’avec cette mobilisation et cet engagement des militants du PDCI, il ne sera même pas au second tour. Nous, au PDCI, notre préoccupation, c’est comment gagner au premier tour. On ne peut pas cacher le soleil avec la main. Gbagbo sera battu à plate couture.
Ahousou Jeannot (Député) « Le peuple a abandonné le marché du FPI »
Le peuple de Côte d’Ivoire avait deux marchés. Le marché du PDCI et celui du FPI. Cette mobilisation est la preuve que le peuple ivoirien a abandonné le marché du FPI qui coûte très cher avec des produits avariés, des déchets toxiques. Alors que le marché du PDCI est celui du développement. Le choix est donc fait avec Bédié, digne continuateur de l’œuvre et de la philosophie de Félix Houphouët Boigny.
Propos recueillis par
IBK
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ