x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 27 janvier 2009 | Fraternité Matin

Le fait : Ronaldinho de retour en sélection

Le sélectionneur du Brésil Dunga a annoncé lundi que le milieu de terrain de l’AC Milan Ronaldinho faisait partie de la liste de joueurs convoqués pour affronter l’Italie en match amical le 10 février à l’Emirates Stadium de Londres. Pour cette rencontre, Dunga, qui a décidé de ne convoquer que des joueurs qui évoluent en Europe, a rappelé Ronaldinho qui n’avait pas été sélectionné pour les trois derniers matches de la “Selecao”. Ses coéquipiers à Milan Kaka, Pato et Thiago Silva ont également été appelés, tout comme les attaquants Robinho et Adriano, alors que la surprise de cette liste est la première sélection de Felipe Melo, attaquant de la Fiorentina.
La liste des joueurs convoqués pour Brésil-Italie:
Gardiens: Julio Cesar (Inter Milan), Doni (AS Roma)
Défenseurs: Maicon (Inter Milan), Daniel Alves (FC Barcelone), Lucio (Bayern Munich), Juan (AS Roma), Thiago Silva (AC Milan), Luisao (Benfica), Marcelo (Real Madrid), Adriano Correia (FC Séville). Milieux: Gilberto Silva (Panathinaïkos), Josue (Wolfsburg), Anderson (Manchester United), Felipe Melo (Fiorentina), Elano (Manchester City), Julio Baptista (AS Roma), Ronaldinho (AC Milan), Kaka (AC Milan). Attaquants: Alexandre Pato (AC Milan), Luis Fabiano (FC Séville), Adriano (Inter Milan), Robinho (Manchester City).
AFP
Express
Indisponibilité. L’attaquant des Eléphanteaux juniors, Koné Ladji Tiezan, sera indisponible pour deux semaines. Victime d’une entorse minime de la cheville droite le jeudi dernier à la 22ème minute du match Egypte/Côte d’Ivoire, il n’a plus repris les entraînements avec ses coéquipiers. Selon le Dr Kouamé Claude, sa guérison nécessite une période de repos de deux semaines au plus. Visite. Les Eléphanteaux juniors ont profité de leur temps libre pour visiter le célèbre Mémorial de Kigali dans la matinée du vendredi 23 janvier dernier. Le capitaine Diabaté Zié et ses coéquipiers, accompagnés de leurs encadreurs, ont découvert les traces du génocide rwandais. Le guide des lieux, Olive Mukanyanurasa, leur a fait un véritable cours plein d’émotion sur la guerre civile survenue au pays des Milles collines au début des années 1990. La visite des Eléphanteaux a été filmée par l’équipe de reportage de “TV5 MONDE”.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ