x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 28 janvier 2009 | Notre Voie

Lutte contre la criminalité à Cocody : L`Etat dégage 8 véhicules et 100 policiers

L’Etat de Côte d’Ivoire par l’entremise du ministère de l’intérieur a mis lundi à l’hôtel communal, 8 véhicules et 100 policiers à la disposition de la commune de Cocody. C’était à l’occasion d’une cérémonie de remise des véhicules par M. Gnékpa Philippe, préfet de police d’Abidjan organisée à cet effet.

Selon le préfet de police représentant le ministre de l’intérieur, la remise de ces véhicules s’inscrit dans l’avènement de la brigade de lutte contre la criminalité de proximité (BLCP) mise en place par le ministre de l’Intérieur. C’est donc une nouvelle brigade qui selon lui, a pour mission d’assister et de rassurer la population. Pour la commune de Cocody, c’est un effectif de 100 policiers qui sont directement sous l’autorité de M. Gomont Jean Baptiste, maire de ladite commune.

A en croire, le préfet de police d’Abidjan, les 8 véhicules seront positionnés dans les points stratégiques de la commune de Cocody que sont la Riviera 2 et 3, la Djibi, le boulevard Latrille, la Corniche, le carrefour de la Riviera Palmeraie, au carrefour de l’ENA et le carrefour Duncan à Aghien. «Les véhicules ne doivent pas sortir de leur zone de compétence», a précisé M. Gnékpa.
De son côté, le maire s’est félicité de cette oreille attentive du ministre sur la situation d’insécurité dans laquelle se trouve sa commune. «Merci au ministre de l’intérieur qui nous a donné 8 véhicules. Ça veut dire qu’il a une connaissance de la situation qui prévaut à Cocody où tous les bandits pensent que c’est ici qu’ils doivent venir se servir en dévalisant les honnêtes citoyens», a affirmé le maire Gomont Diagou qui s’est engagé conformément aux directives du ministère de l’intérieur à fournir le carburant nécessaire à cette police de proximité qui tournera 24H/24. Selon M. Gomont Diagou, les numéros de téléphone des différentes unités seront communiqués aux présidents des syndics de chaque quartier de la commune. Il a par ailleurs promis dans la mesure des possibilités de la mairie, renforcer ce parc auto de 8 véhicules.

La brigade de lutte contre la criminalité est présente dans toutes les communes du district d’Abidjan et dispose d’un effectif de 750 éléments et de 34 véhicules selon le commissaire Zunon Kipré, commandant de la brigade et de la force d’intervention rapide (FIR).

Coulibaly Zié Oumar
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ