x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le vendredi 6 février 2009 | Notre Voie

En provenance de Tunis : La dépouille mortelle de Diégou Bailly arrivée hier nuit

En provenance de Tunis (Tunisie), la dépouille mortelle du journaliste Jérôme Diégou Bailly est arrivée à 21h 50 mn, en Côte d’Ivoire à bord d’un vol de la compagnie Tunis Air, par le salon d’honneur de l’aéroport international Félix Houphouet-Boigny d’Abidjan-Port-Bouët.

Des personnalités politiques, des membres du gouvernement, des confrères journalistes de toutes les générations, des amis et parents ont accueilli la dépouille de Diégou Bailly. Cette énorme figure de la presse ivoirienne qui, jusqu’à sa disparition dimanche à Tunis, suite à une insuffisance rénale, était le président du Conseil national de la communication audiovisuelle (CNCA), a fait ses adieux à son bureau et aux salles de rédaction.

Par ailleurs, en vue de lui assurer des obsèques nationales (la date reste à fixer par la famille du défunt) dignes de son rang dans son village natal, à Bayékou-Gbassi (sous-préfecture de Ouragahio), un comité national d’organisation ouvert aux hommes de média et de culture est déjà mis en place. Elle a à sa tête Dominique Kplo Mapri, l’homme qui, en compagnie de la veuve du journaliste, est allé chercher à Tunis la dépouille mortelle de Bailly. Ce comité comprend 9 commissions : Accueil et protocole, Animation, Santé, Hébergement, Restauration, Communication, Sécurité, Logistique et Transport et Finances.

Les intéressés, selon les organisateurs, peuvent donc se manifester dès aujourd’hui pour les obsèques du grand journaliste qui laisse un grand vide dans le paysage de la presse et de l’audiovisuel de Côte d’Ivoire.

Schadé Adédé
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ