x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 7 février 2009 | Le Nouveau Réveil

Serge Djiehoua (Antalyaspor) : “Les Turcs utilisent les longs ballons”

Alors qu'il entendait rejoindre la sélection nationale de Côte d'Ivoire pour la rencontre contre la Turquie où il évolue au club d'Antalyaspor, Djiehoua Serge Pacôme ne fait pas partie de la liste des 21 du coach Vahid. Loin d'être découragé, l'ancien bulldozer du Stella donne déjà quelques informations sur le prochain adversaire des Eléphants en match amical international.
Vous ne figurez pas sur la liste des 21 convoqués par Vahid Halilhodzic. C'est une déception pour vous qui attendiez votre première avec les Eléphants, surtout en Turquie où vous évoluez ?
Non. Je ne suis pas véritablement déçu. C'est vrai que je n'allais pas cacher ma joie de faire partie de cette équipe et montrer mes qualités. Mais je dois dire que c'est une situation qui me donne encore plus d'envie de travailler pour atteindre mon objectif de porter le maillot de la Côte d'Ivoire.
Koné Baky qui est blessé fait partie de la liste du coach Vahid. C'est rageant alors que vous pensiez que ça serait l'occasion d'intégrer la sélection en vue de remplacer Baky qui signera sûrement forfait ?
Oui, ça pourrait être une occasion. Mais il faut savoir qu'il y a un paquet d'attaquants que le coach Vahid pourrait appeler. Mais de toutes façons, moi je suis prêt à répondre à l'appel de mon pays.
Pour toi qui évolues en Turquie depuis quelques temps, comment peux-tu définir leur jeu ?
Le jeu turc utilise beaucoup les longs ballons. C'est un football vif qui utilise le plus souvent la contre-attaque pour déstabiliser ses adversaires. Un jeu également orienté vers les côtés avec un rapide regroupement défensif.
Y a-t-il des noms desquels il faudrait se méfier du côté de la sélection de Fati Terim ?
Vous savez, l'équipe Turque est composée de très bons joueurs qui se retrouvent facilement. Mais c'est vrai que des joueurs tels que Nihat de Villareal, Arda Turan de Galatasaray et Kazim de Fenerbahçe seront à suivre par la sélection ivoirienne.
Quelles sont les chances ivoiriennes face à cette équipe Turque qui occupe la 10e place au classement Fifa ?
Comme les Turcs, les Eléphants possèdent également des joueurs capables de faire la différence. Il ne faut pas que les Ivoiriens laissent le jeu aux mains de la Turquie. Ils doivent provoquer, tout en restant concentrés. Car le public turc provocateur, va tenter de déstabiliser l'équipe avant même le coup d'envoi. Mais ce sont des joueurs professionnels et je pense qu'ils sauront quoi faire. Et de toutes les façons, c'est une rencontre amicale de préparation. Le plus important, ce sont les éliminatoires pour la Can et le Mondial 2010.
Source Sport-ivoire.ci
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ