x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 9 février 2009 | Le Patriote

Propos de…

Pasteur N’Gaibhan Kouassi Maximilien : «Nous partons satisfait»
«C’était une très bonne cérémonie. Nous le collectif des pasteurs, nous ne nous attendions pas à cette grande réception. Et nous partons satisfait du devoir véritablement accompli».
Pasteur Guéï Michel : «Nous nous sommes engagés à soutenir le RDR»
«Cette cérémonie est un événement capital pour la vie du collectif des pasteurs. Parce que nous nous sommes engagés à soutenir le RDR du Dr Alassane Dramane Ouattara. Et nous croyons que pour ce premier pas, nous l’avons réussi. Je suis fier de cet événement. Et je suis prêt à le recommencer s’il le faut. Nous avons 12 pasteurs au sein du bureau. Les membres sont naturellement supérieurs à ce chiffre. Il y a 160 pasteurs. Et nous continuons la mobilisation.
Révérend Pasteur Ouattara Bakari :
«C’est l’homme qui choisit l’homme qu’il a destiné pour la nation»
«Il faut dire que les voies de Dieu sont insondables. Et nous reconnaissons le gloire te la manifestation de Dieu par rapport à ce programme. Le collectif des pasteurs est rempli de joie et d’amour concernant le bien de la nation Ivoirienne. Je crois qu’à travers cette cérémonie, les Ivoiriens comprendront que c’est Dieu seul qui est souverain et fait sa volonté selon son dessein. Et que l’amour caractérise tous les ivoiriens. Il n y a pas de parti pris. Et que c’est Dieu seul qui choisi l’homme qu’il a destiné pour la nation quel que soit ce qu’il est. Quelle que soit sa religion et sa race. Nous sommes joyeux par rapport à ce qu’il vient de se passer. Je béni le seigneur à travers cette initiative».
Pasteur Michel Melagne : «C’est Jésus Christ qui établit qui il veut»
«Je remercie d’abord l’Eternel notre Dieu pour nous avoir rassemblé ce soir pour honorer son nom. Ce que nous pouvons retenir c’est qu’au niveau du collectif des pasteurs c’est un véritable engouement pour nous. Parce que ce qu’il y a à montrer à la face du monde entier, c’est que Jésus Christ est roi. Et c’est Jésus Christ qui établit. Et donne priorité à qui il veut. Je pense que cette première cérémonie va sensibiliser l’ensemble des hommes de Dieu. Ensuite l’ensemble de toutes les personnes qui vivent en Côte d’Ivoire. Afin que l’amour que nous avons prêché soit au milieu de nous. Et que cet amour fasse que Dieu dans sa bienveillance choisisse celui qu’il veut pour le bien des Ivoiriens».
Pasteur Yao Diby st Jerôme: «Dieu ne fait acception de personne»
«En toute chose c’est Dieu qui a fait le ciel et la terre. Et qui établit celui qui veut. C’est lui qui a la possibilité de passer par nous les pécheurs pour dire ce qu’il faut. Et Dieu est sain. Et Qui établit celui qu’il veut. Aujourd’hui, par la grâce de Dieu vous nous avez appelez. Et nous ne pouvons refuser cet appel. Dieu est multidimensionnel. Si vous demandez à un homme de Dieu de venir prier pour vous, Dieu est présent. Parce que Dieu ne fait acception à personne. Et je remercie le staff ici qui a fait appel à Dieu. Parce que quand on a la crainte de Dieu, il est présent. Et quand on a la foi, il fait ce qu’il faut. Dieu est celui la même qui lorsqu’il apparaît tout ce qui est dit sur vous s’efface. Nous avons rejeté Jésus. Nous n’avons même pas su qu’il était. Mais c’est lui que Dieu avait établit. Et c’est lui qui a fait que nous puissions bénéficier de sa grâce. Donc Dieu va établir ici la personne qu’il faut. Il est éternel».
Pasteur N’Tep Robert : «Nous sommes venus jeter les bases d’une Côte d’Ivoire nouvelle»
«Je béni le seigneur pour cette cérémonie qui a été un succès sur le plan de la mobilisation. Au cours des années précédentes, ce n’était pas possible. Ce que je retiens d’important c’est que nous sommes entrain de bâtir une Côte d’Ivoire nouvelle. Une Côte d’Ivoire où il n y aura pas de division où l’unité est la règle d’or. Une Côte d’Ivoire où tout le monde a sa place. Et je pense que ce sont les bases de cette nation que nous sommes venus jeter. Ainsi, nous voulons dire aux uns et aux autres que nous sommes tous semblables. Et que nous pouvons partager l’amour réel en Jésus Christ».
Pasteur Moké thomas Jean Joël : «Ce fut un moment important pour moi»
«Je remercie le seigneur pour ce moment. Ce fut un moment important pour moi entant qu’homme. Avec tout ce qui s’est passé et dit dans ce pays, pouvoir venir au sein d’une structure appartenant au RDR pour prier et chanter à la gloire de Dieu. Je crois et pense sérieusement que c’est un moment véritablement important. Et je béni Dieu pour ce moment que nous venons de passer».
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ