x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 14 mars 2009 | Notre Voie

Ligue CAF des champions (16èmes de finale aller) : Al Ahly entame la défense de son titre

Les 16èmes de finale de la treizième édition de la Ligue CAF des champions ont débuté hier par les rencontres Kampala city (Ouganda)- Super sport united (Afrique du Sud) et Al Ittihad (Libye)-Al Merriekh du Soudan. Elles se poursuivent aujourd’hui et s’achèveront demain.

Cet après-midi, à 15 h 30, au stade Félix Houphouët- Boigny relooké à l’occasion du Championnat d’Afrique des nations, l’Asec mimosas va mettre le turbo en marche pour vaincre l’Etoile filante de Ouagadougou. L’AS Douanes reçoit Kano pillars. Ce n’est pas donné pour les Sénégalais car les clubs nigérians sont souvent difficiles à manœuvrer.

Primeiro d’Agosto en découdra avec le Canon de Yaoundé. Les Angolais devront se méfier des Camerounais qui veulent se rappeler aux bons souvenirs des sportifs africains après une longue traversée du désert. Qui ne souvient de cette redoutable machine à gagner des années 70-80 que fût le Canon des Thomas Nkono, Abéga Théophile, Emmanuel Kundé et autres.
Un combat 100% nord africain mettra aux prises l’Etoile sportive du Sahel et l’ASO chlef d’Algérie. Les Sud Africains de l’Ajax Cape Town, eux, seront face aux Zimbabwéens de Monomotapa. Des bleus qui ont à cœur de montrer que le ballon roule pour tout le monde.

Dimanche, l’autre club ivoirien dans cette épreuve, l’Africa sports d’Abidjan, jouera gros contre Zesco United de la Zambie. Comme son grand rival local qu’est l’Asec mimosas, l’équipe chère à Kuyo Téa Narcisse devra faire sauter le verrou adverse pour prendre une avance confortable avant la manche retour.

Le champion en titre, Al Ahly, commence la défense de son bien contre les Young africans de la Tanzanie. Jose Manuel, le coach du géant cairote, ne veut pas tomber dans l’excès de confiance face à cette modeste équipe. Il a demandé à ses poulains le maximum de concentration et d’efficacité pour passer ce cap. Parce qu’une élimination prématurée provoquerait des vagues du côté du pays des pyramides.


R.O.V rogerokou@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ