x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 16 mars 2009 | Notre Voie

16ès de finale aller de la Ligue des champions CAF (Asec-Efo) : Les Mimos assurent l`essentiel

Le match aller des 16èmes de finale de la ligue des champions joué samedi entre l’Asec mimosas et l’Etoile filante de Ouagadougou, au stade Houphouët-Boigny, a tourné à l’avantage des Ivoiriens. Les Mimos se sont imposés sur le score de 2-0.

Les Jaune et Noir n’ont pas attendu longtemps pour afficher leur volonté de faire un bon résultat chez eux avant le déplacement de la capitale du Burkina Faso dans 15 jours. Dès le coup d’envoi, ils investissent le camp de l’EFO qui se recroqueville pour ne laisser qu’un seul attaquant, Kambou Constant, se battre contre la défense mimos. La forte pression de l’Asec ne tarde pas à payer. A la 8ème minute, les Mimos ouvrent la marque. Le milieu de terrain Kouadio Kouassi Pacôme profite d’un cafouillage consécutif à un coup franc pour mettre la balle au fond des filets. Et puis plus rien.

L’Asec retombe dans ses travers avec des joueurs qui aiment trop porter le ballon, des passes qui n’arrivent jamais au moment opportun. En gros, l’Asec fait étalage de son inefficacité en attaque. Sinon, elle aurait passé un ou deux autres buts à son adversaire avant la pause.
L’EFO qui a choisi de jouer la prudence n’inquiétera pas le gardien de but de l’Asec, Yeboah Daniel jusqu’au terme des 45 premières minutes.

A la reprise, les Jaune et Noir montrent une réelle volonté de doubler la mise. Ils vont vite. A la 47ème minute, Kouakou N’doua Patrick matérialise une action ultra rapide dans la surface de réparation. Il libère un tir puissant qui ne laisse aucune chance au gardien burkinabé. Il porte ainsi le score à 2-0 pour son équipe. La suite de la partie sera un festival de ratés pour l’Asec. L’occasion de but la plus nette se situe à la 65ème minute. Zagré Koré Maixent vendange un centre parfait de Mangoua Kessé.

Quant aux Burkinabé, ils ratent leur unique occasion à la 75ème minute. Le centre de Bonou Georges passe au nez et à la barbe de Kambou Constant qui ne peut marquer alors que les défenseurs de l’Asec sont battus.

Le score de 2-0 restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Les Jaune et Noir peuvent envisager le match retour avec sérénité, même si les joueurs de l’EFO promettent de renverser la vapeur au Burkina Faso.

Ephrem Touboui ephremtouboui@hotmail.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ