x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le jeudi 26 mars 2009 | Notre Voie

Bondoukou : L`amicale des fonctionnaires du lycée 1 investie

L’Amicale du personnel du lycée 1 investie.

L’Amicale des Personnel fonctionnaire (AMIPEF) du lycée moderne I de Bondoukou, a été investie récemment à l’hôtel Marhaba de la ville, en présence du président du conseil Général de Bondoukou, Kouamé Sécré Richard, parrain de la cérémonie.

A cette occasion le premier présidente élu de l’amicale, Adolphe Ouattara, a défini les grandes actions qui guideront la structure qu’il dirige désormais. Il s’agit entre autre de créer un vaste réseau de solidarité qui débouchera sur une véritable cohésion sociale. Face aux problèmes rencontrés par les uns et les autres, il a appelé a l’union, l’entente et la solidarité. Il a par ailleurs demandé au parrain, d’accepter de pérenniser l’idée d’une fête annuelle du personnel fonctionnaire du lycée, afin de favoriser un rapprochement entre les fonctionnaires des établissements secondaires de Bondoukou. Cela aura pour avantage de rapprocher tous les enseignants et d’avoir des activités en dehors des classes. Quant au DREN du Zanzan, Président de cette cérémonie, Charles Kambiré, il a remercié le proviseur du lycée 1 pour avoir réussi à promouvoir la cohésion au niveau de l’ensemble des enseignants. “Sachez que je suis disponible pour vous, et je vous exhorte à faire en sorte que vos camarades, s’il y en a qui sont encore réticents vous rejoignent”, dira- t-il. Il invitera par la suite les autres chefs d’établissement de la région à suivre cet exemple.

Prenant à son tour la parole, le parrain Kouamé Sécré Richard, a salué la naissance de cette amicale. Selon lui, elle pourra aider à améliorer le niveau de l’enseignement, vu le meilleur environnement qui découlera des actions posées. Il est aussi revenu sur le faible niveau de scolarisation dans la région, du fait de la faiblesse des infrastructures scolaires dans le département de Bondoukou.

Le parrain qui, du reste, est le président du conseil départemental, s’est donc proposé prochainement de transformer les lycées 1 et 2 en établissement qui accueilleront uniquement le second cycle. Il œuvrera par ailleurs à accroître la capacité d’accueil du collège moderne, vu que de nombreux enfants sont recalés à partir du CM2, faute de places disponibles. Aussi il a annoncé qu’après la crise, les collèges de Tabagne, Sandegué et Yesimala devraient êtres transformés en lycée.

Au terme de la cérémonie, l’ensemble du bureau de l’AMIPEF, conduit par son président Adolphe Ouattara, a été investi, puis a reçu du sous-préfet central de Bondoukou, M. Zoué Sépan, au nom du préfet de région, Germain François Goun, le récépissé autorisant officiellement le fonctionnement de l’AMIPEF.

Jean Goudalé
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ