x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 27 mars 2009 | Notre Voie

Promotion de l’habitat en Côte d’Ivoire : Le couple présidentiel reçoit une villa à Bingerville

Sci Alobe, un opérateur immobilier a offert au couple présidentiel, une villa dans la cité Adé Mensah à Bingerville. C’est la Première Dame de Côte d’Ivoire, Simone Ehivet Gbagbo qui a réceptionné les clés de la maison.

Le rêve des agents de la CNPS d’avoir un toit a eu un écho favorable. La SCI ALOBE a bien voulu construire 245 logements à Bingerville. Dans la "cité Adé Mensah", qui a été réalisée, le promoteur immobilier, représenté par Bosson Thomas a offert une villa de 5 pièces complètement achevée au couple présidentiel (Madame et Monsieur Gbagbo). La cérémonie de remise des clés à la Première Dame de Côte d’Ivoire Simone Ehivet Gbagbo a eu lieu, ce mercredi 25 mars 2009, dans ladite cité. Dans l’allocution qu’elle a prononcée à l’occasion de la cérémonie, Mme Simone Gbagbo a salué le promoteur immobilier qui donne à célébrer quelque chose "de bien", "de positif", quelque chose qui "montre bien que la Côte d’Ivoire reste debout et qu’elle évolue". Au nom de son époux, Mme Simone Gbagbo a félicité le promoteur avant d’accepter "en toute simplicité", la villa qui leur a été offerte "sans calcul".
Avant la Première Dame, Thomas BOSSON a exprimé sa gratitude au couple présidentiel d’avoir accepté le don, et parti-culièrement à la Première Dame qui a effectué le déplacement de Bingerville. "Cela constitue", a-t-il avoué, "un motif d’encouragement".
Ouvrant la série d’interventions, Akosso Koutouan Benjamin et Joseph Akanza Koffi, président de la mutuelle des agents de la CNPS ont tour à tour salué la présence de la Première Dame dans la cité de Bingerville et se sont rejouis de ce que le couple présidentiel dispose d’une villa dans leur cité.

Avant toute chose, Adjé Yobokoua Emmanuel, chef de terre de SANTE a imploré les ancêtres pour que la cérémonie se déroule dans un esprit de paix. La société SCI ALOBE est une société de droit ivoirien dirigée uniquement par des ivoiriens. Au terme de la visite de la maison et du chantier, le public a vu que sur les 245 logements réalisés, il y a 140 maisons de 3 pièces, 68 logements de 4 pièces et 37 logements de 5 pièces. L’opération comporte également un centre commercial, un jardin et des espaces verts.



Paul D Tayoro
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ