x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 1 avril 2009 | Notre Voie

Orphelinat de Bingerville : “Children of Africa” offre 50 millions FCFA

5 tonnes de riz, 100 litres d'huile, des cantons de sucre, 72 lits, 72 matelas, 72 armoires de bureau avec tiroirs et tabourets et 62 armoires penderies. C'est le don d'une valeur de 50 millions FCFA fait récemment par la Fondation Children of Africa à l'orphelinat de Bingerville. Aux pensionnaires de cet orphelinat, la présidente de cette fondation, Mme Dominique Nouvian Ouattara, a dit ceci : “Vous devez savoir que vous n'êtes pas seuls. Mon combat pour une enfance heureuse est sans calcul. Cette tranche de vie doit vous forger une âme de conquérant. Je ne doute pas de votre capacité à relever ce défi. Nous pensons avec conviction que l’avenir de ce pays se construire sans les enfants quel que soit leur milieu d'origine”, a-t-elle indiqué.
Selon Mme Dominique Nouvian Ouattara, cette cérémonie, s'inscrt dans la démarche de sa fondation. Pour elle cette institution à vocation humanitaire et caritative, a fait l'une de ses priorités le bien-être des enfants en difficulté, quelles que soient leur race, leur ethnie et leur religion. Elle a déploré le fait qu'elle a dû payer 6 millions FCFA en frais divers alors que, dit-elle, qu'il s'agit de biens immobiliers destinés à une œuvre caritative. Elle a lancé un appel aux pouvoirs publics afin que les biens reçus dans le cadre des œuvres de bienfaisance soient exonérés de tout autre frais. Dominique Nouvian Ouattara a promis aux pensionnaires de cet orphelinat que sa fondation procédera dans les prochains jours à leur vaccination contre la fièvre thyphoïde, la méningite et la rougeole, et leur offrira des espaces de jeux. L'orphelinat de Bingerville accueille 214 pensionnaires et quelques cas sociaux, tous du cycle primaire qui ont un âge compris entre 6 et 15 ans. Il est dirigé par Koné Houénou. Calile Sahily, président de l'association des anciens élèves du foyer des métiers et de l'orphelinat de Côte d'Ivoire (AEFOCI), a présenté les projets entrepris par sa structure pour améliorer le cadre de vie des orphelins.
Kouassi Mélène (la représentante du maire de Bingerville) et la ministre de la Famille de la Femme et des Affaires sociales, Mme Jean Peuhmond, ont pris part à cette cérémonie

Charles Bédé
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ