x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 3 avril 2009 | Notre Voie

Les populations sommées de payer les factures de la CIE et de la SODECI

La Compagnie ivoirienne d’électricité (CEI) lance à partir du lundi 6 avril prochain, la reprise du paiement des factures, dans les zones ex-assiégées. C’est ce qui, selon nos sources, ressort de la rencontre qui a réuni hier au Ran-Hotel de Bouaké, le groupe CIE-SODECI, les populations, les Forces nouvelles et les autorités administratives. La question du paiement des factures de la CIE dans les zones CNO, selon les témoins de cette rencontre, a suscité des débats houleux. Les populations, à en croire nos sources, auraient fait remarquer à cette occasion qu’elles n’ont pas les moyens de payer les factures de la CIE. La Compagnie ivoirienne d’électricité est restée inflexible sur la facturation de ses produits. Ainsi, a-t-elle décidé, d’émettre des factures allant du 1er janvier 2009 au 4 février 2009 pour une date limite de paiement fixée au 5 mai prochain.
Depuis l’éclatement de la crise en 2002, les populations des zones CNO ne payent plus leurs factures d’électricité. La réunion a vu la participation du maire Fanny Ibrahima, du colonel Bamba Siniman des Forces nouvelles, des responsables du Groupe CIE –Sodeci et du chef de cabinet représentant le préfet de Bouaké.
Les factures de la CIE seront donc distribuées tous les deux mois et celles de la SODECI tous les trois mois. Selon les responsables du groupe CIE-SODECI, il n’y a plus de factures forfaitaires ni de factures estimées à partir de janvier 2009.
Les factures seront donc émises à partir des consommations réelles de chaque client. Les populations, quant à elles, ont évoqué la mauvaise qualité des prestations de la CIE et de la SODECI. Ce à quoi les responsables du groupe entendent remerdier.


V.D.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ