Une vingtaine d'experts engagés dans la lutte contre les pollutions marines ont renforcé hier jeudi 2 avril 2009 leurs capacités, au cours d'un atelier au Centre ivoirien antipollution (CIAPOL) à Attécoubé. S'appuyant sur le “Renforcement des capacités régionales pour l'évaluation de la pollution marine”, M. André Doh, directeur du CIAPOL, a interpellé les experts ivoiriens sur la dégradation constante de l'environnement naturel et du cadre de vie qui prend des formes de plus en plus pernicieuses. “C'est donc ensemble, avec des actions concertées, appropriés que nous arriverons à lutter de façon efficace contre toutes les formes de pollution et en divers lieux”, a-t-il relevé. Mais, pour mener à bien cette stratégie commune de lutte contre la pollution marine, le directeur général du Ciapol a appelé à la compréhension de la radioactivité dans les océans et les mers par les techniques isotopiques appropriées et au diagnostic de la pollution des écosystèmes marins. M. André Doh a enfin salué la contribution de l'Agence internationale de l'énergie atomique dont un expert, le docteur Michel Warnon, animateur hier de l'atelier national, pour le renforcement des capacités des spécialistes en vue d'une lutte durable contre la pollution de l'environnement marin dans les Etats.
Les pollutions d'origine chimique, biologique et nucléaire ont été passées au peigne fin, au cours de l'atelier national.
Didier Kéï
Les pollutions d'origine chimique, biologique et nucléaire ont été passées au peigne fin, au cours de l'atelier national.
Didier Kéï