x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 8 mai 2009 | Notre Voie

Immatriculation des véhicules et motos : Le guichet va s’implanter à Man, Korhogo et San Pedro

Le guichet unique automobile va bientôt étendre ses activités à Korhogo et Man pour ce qui concerne les zones sous contrôle des Forces nouvelles et à San Pedro, pour ce qui concerne la zone gouvernementale. C’est l’information livrée le mercredi dernier par M. Laurent Tchagba, directeur du guichet unique automobile au cours d’une conférence de presse à Cocody. Selon lui, le guichet unique a demandé et obtenu le droit d’aménager dans les anciens locaux de la Direction du matériel et des travaux publics (Dmtp) dans les différentes villes sus -citées. Y compris Bouaké où les locaux de la Lonaci qui avaient été provisoirement affectés au guichet unique paraissent désormais inappropriés à cause des nombreux désagréments causés aux usagers des banques environnantes.

Mais en attendant, M. Tchagba s’est dit satisfait des résultats obtenus en trois mois de présence du guichet unique auto à Bouaké. “Depuis le 2 février, nous avons traité 2800 dossiers dont 2400 motos et 400 automobiles, c’est une bonne performance puisque personne ne s’attendait à cela quand on allait à Bouaké”, a-t-il reconnu. M. Tchagba a salué la grande disponibilité du principal concessionnaire du guichet unique auto à savoir Côte d’Ivoire logistique dont le président est M. Kouao Niamoutié qui a accepté de redéployer ses activités dans les zones Centre-Nord-Ouest (CNO) en sachant qu’il n’y gagnait pas grand-chose puisque ce sont des prix forfaitaires qui sont pratiqués pour inciter les usagers de ces zones à faire immatriculer leurs engins.

Maintenant, le souhait de M. Kouao qui est également concessionnaire d’une partie du projet de permis de conduire, est que les sites du guichet unique puissent également être utilisés pour les permis de conduire.

“Dans la vie tout n’est pas argent ; nous sommes des Ivoiriens, nous sommes une entreprise ivoirienne, nous avons une concession de service public avec l’Etat de Côte d’Ivoire depuis 1998. Quand on commençait le guichet, le dédouanement des véhicules rapportait à peine 5 milliards à l’Etat, aujourd’hui, c’est plus de 70 milliards. Malheureusement il y a eu cette situation de palabres. Dieu merci, que le président Gbagbo essaie tant bien que mal de régler le problème. Et nous estimons qu’en tant qu’opérateur économique, nous devons être derrière lui pour avancer. C’est pour cela que nous sommes présents à Bouaké, nous nous sommes engagés à être présents à Korhogo, Man et à San Pedro”, a réagi M. Niamoutié Kouao. Pour lui, cette action est guidée par son souci de contribuer à l’unification du pays.


Augustin Kouyo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ