x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 9 mai 2009 | Fraternité Matin

Paix et sécurité et stabilité en Afrique de l’Ouest : Les commandants des Forces de l’Onu se concertent à Abidjan

Venus du Liberia, de la Sierra Leone, de la Guinée-Bissau et de la Côte d’Ivoire, les Commandants des Forces onusiennes en Afrique de l’ouest se sont retrouvés hier, au siège de l’Onuci (ex-Sebroko), dans le cadre de leur 18e conférence. Démontrant ainsi la nécessité pour eux de travailler ensemble, pour créer un meilleur forum de dialogue et d’échanges.

Le représentant spécial adjoint principal du secrétaire général des Nations Unies, Abou Moussa leur a, d’entrée de jeu, souhaité la cordiale bienvenue. Il a aussi et surtout émis le vœu que leurs délibérations puissent résulter sur l’augmentation du niveau de sécurité dans la sous- région et la facilitation du processus de paix dans leurs zones respectives.

En effet, cette 18ème conférence devaient permettre aux participants de passer, en revue, tous les aspects politiques et militaires qui prévalent dans leurs juridictions respectives ou zones sous leurs responsabilités. Afin d’améliorer tous les challenges qui aboutiront à une paix et une stabilité durables dans la sous- région.

Evoquant le processus de paix en Côte d’Ivoire, Abou Moussa a, au nom de Choi, représentant spécial de Ban Ki-moon, indiqué que « celui-ci est embarqué dans un chemin de meilleures conditions pour tenir des élections crédibles dont les résultats sont attendus par tous».

Avant de procéder à l’ouverture de cette rencontre, Abou Moussa a rappelé qu’«aider les Ivoiriens à restaurer une paix véritable, voire durable fait partie de l’agenda de l’Onuci».

Il a, par la même occasion, souligné que l’Afrique de l’ouest est confrontée à différents problèmes, dont les germes sont l’instabilité politique, la détérioration de la situation socio-économique, le chômage des jeunes, la pauvreté et la prolifération des armes légères.




Emmanuel Kouassi
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ