x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 29 juin 2009 | Fraternité Matin

Tiébissou : Des projets financés à 60 millions au profit des femmes

La section locale du Réseau international des femmes pour les actions affirmatives (Rifaa), dans sa volonté de réduction de la pauvreté, a procédé récemment, au lancement des crédits de sa micro finance dénommée caisse d’épargne et de crédit «Audace». Pour ce faire, ce sont près de 60 millions de Fcfa qui ont été distribués aux souscripteurs pour le financement de leurs projets.

Mme Brou Aya Rose, présidente départementale du Rifaa, a expliqué que pour cette première phase, 50 millions seront remis à 10 transporteurs, tandis que 10 millions seront répartis entre 33 autres personnes. Avec pour chacun, des montants variant de 500 mille à 1 million selon l’importance du projet. Mme Brou Aya s’est réjouie d’une telle performance de sa structure, en moins d’une année d’activités.


L’auto suffisance alimentaire, la lutte contre l’exode rural et le chômage des jeunes sont, entre autres, les axes du plan d’action de la présidente départementale du Rifaa. Aussi, a-t-elle demandé le soutien des autorités administratives et politiques.

Mme Kouamé Akissi, présidente du Conseil d’administration (Pca) des caisses «Audace» épargne-crédit de Yopougon et de Tiébissou, a, elle, invité les uns et les autres à se mobiliser pour souscrire massivement à la micro finance. «Le Rifaa sera toujours à vos cotés et s’engage à vous accompagner à la prospérité», a-t-elle exhorté.




Coulibaly Souleymane
Correspondant régional
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ