x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Faits Divers Publié le vendredi 3 juillet 2009 | Nord-Sud

Télex

Les voleurs sont toujours suspectés

Que ce soit une tentative de vol ou un vol, le voleur se fait toujours remarquer. Kamaté Moussa, qui dort dans les maisons inachevées, aurait pu disparaître avec la bouteille de gaz et le téléphone de T.C, qu’il venait de voler à Abobo. Seulement, des personnes qui l’ont vu passer avec les objets ont trouvée l’attitude de Moussa suspecte, malgré l’allure normale qu’il essayait de se donner. Quelqu’un l’interpelle. On lui demande la provenance des objets qu’il tient. En ce moment, malheur pour le garçon, le portable volé sonne. La victime est au bout du fil. ceux qui ont interpellé Moussa découvrent que c’est un voleur. Vendredi, aux flagrants délits du Plateau, le garçon dans la vingtaine reconnaît les faits. Il écopera d’un an ferme.


On aurait dû le laisser voler !

Oui, les plaignants aurait dû laisser Kouassi Victorien aller au bout de son geste. C’est ce qu’a affirmé le juge des flagrants délits du Plateau, vendredi, lors du procès du prévenu. Accusé de tentative de vol, Kouassi Victorien a été relaxé parce que le délit n’a pu être établi. Le garçon de 19 ans, fouinait derrière la clôture de D.K. Fréquemment victime de vol, D.K. interpelle aussitôt Victorien et l’arrête pour tentative de vol. A la barre, Victorien affirme qu’il était à la recherche de fer derrière la clôture. Le juge estime que ce fait ne suffisait pas à enfermer Victorien. D.K. aurait dû attendre peut-être qu’il saute la clôture.


2 ans pour le footballeur récidiviste

Il s’appelle Kouamé Kouadio Stanislas. La trentaine. Si vous le voyez, fuyez ! C’est un expert en escroquerie. Après avoir purgé 3 mois à la Maca pour le même délit, ce récidiviste a fait croire à plusieurs familles qu’il est footballeur international en France. Se servant de la haute technologie, Stanislas montrait à ses victimes des photographies de lui en compagnie de grands joueurs internationaux. Pourtant, il n’a jamais foulé le sol d’un pays limitrophe. Avec son arsenal, Stanislas promettaient aux familles de trouver une place à leurs fils à Wigan (un club anglais). Ses pigeons devaient alors lui donner de l’argent pour le passeport. A sa dernière victime, (T.V), il a soutiré 730.000 Fcfa. Mais ce sera son dernier magot. T.V. découvre la supercherie et le conduit au Tribunal du Plateau. Le 26 juin, Kouamé Kouadio Stanislas a pris 2 ans fermes


Le dur se fait cuisiner

De retour d’une balade à 2h du matin, Kindo Aboubacar, 19 ans, et ses amis s’en sont pris à un kiosque à café à Adjamé. Ils sont entrés par effraction dans la boutique et se sont emparés de la bouteille de gaz. Mais, au moment de mettre les voiles, ils ont été appréhendés par des riverains. Tous les autres ont pu s’échapper sauf Aboubacar. Lundi, aux flagrants délits, il refuse de reconnaître les faits. Il raconte au juge une histoire bidon. Mais, bien expérimentée, la magistrate finit par coincer le prévenu. Elle demande:

- C’est bien à 1h que vous êtes entrés par effraction dans le kiosque ?
- Non, nie, Kindo, c’est à 2 h.
Eclats de rires dans la salle. Se rendant compte qu’il venait de dire une bétise, Kindo cherche un autre refuge.
- J’ai volé, mais seul.
Plus rien de ce qu’il dit n’intéresse personne. Il prend 1 an pour avoir tenté de jouer au dur-à-cuire.

Qui est le plus audacieux ?

Qui de ces deux voleurs est le plus audacieux ? Le premier se nomme Diaby Ali, 30 ans, il est poursuivi pour le vol d’un sac à main. Ali marchait tranquillement dans une rue de Treichville quand il est tombé sur un embouteillage. Il se dirige alors vers le véhicule de Mme X. Il casse la vitre arrière et tente de s’emparer du sac à main qui se trouvait sur le siège arrière. Audacieux, mais fou ! Il est pris. Le second voleur se nomme Coulibaly Yacouba, 38 ans, mécanicien. Il est accusé de vol avec effraction de divers objets. Invité par son employeur à effectuer des travaux dans une entreprise, il profite de l’absence du « boss» pour ouvrir le plafond. Il s’y glisse et atterri dans le bureau du boss. Là, il s’empare de 300.000 Fcfa, remonte dans le plafond pour ressortir dans la pièce voisine où il travaillait. Astucieux, mais risqué. En attendant de trouver le plus audacieux des deux, retenons que Diaby Ali a pris 3 ans, pendant que Coulibaly n’a pris que 6 mois.

En prison pour des balles ramassées

Drôle de destin que celui de B. Joseph ! Ce gérant de cabine, âgé de 21 ans, a écopé d’un an ferme pour avoir, dit-il, ramassé des balles d’arme de poing. Lundi, il a comparu pour détention illégale d’arme à feu. « Ce sont des balles que j’ai ramassées derrière la Cnps d’Abobo. J’allais les montrer à Madess (un ami). Les policiers m’ont dit que la présence de ces balles en ma possession prouve que j’ai une arme à feu », s’est échiné à expliquer B. Joseph. Mais, en face de lui, le procureur. « Ce sont des munitions d’arme de poing », dira-t-il. Avant d’ajouter que ce n’était nullement pour décorer sa chambre que Joseph les possédait. Quand on n’a pas d’arme, il faut se méfier des munitions !

Une sélection de R.T.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ