x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Faits Divers Publié le lundi 20 juillet 2009 |

Abidjan: un carambolage, un véhicule calciné, une dizaine de blessés

acturoutes.info - 2 mini cars de transports en commun obstruant la voie express, un peu plus loin, un camion à moitié calciné et un autre véhicule, une Nissan, entièrement parti en fumée….Ce matin du lundi 20 juillet, l’autoroute du nord, à quelques mètres après la sortie de Yopougon par le premier pont, précisément à la hauteur de la station Oil Libya, avait plus l’air d’un cimetière de voitures que d’une voie express c’est-à-dire une connexion routière au service de la mobilité des personnes et des biens.

Le trafic dans le sens Yopougon-Adjamé était, pour ainsi dire, « coupé » aux environs de 9h, au moment où s’est produit un énorme carambolage.

Devant le spectacle et l’ampleur de l’encombrement de la chaussée, les nombreux autres usagers en route pour Adjamé ou le Plateau, se sont résignés à effectuer le reste du trajet à pied.

C’est autour du camion immatriculé 5914ER 01 transportant un chargement de bananes en direction d’Adjamé que va se nouer ce scénario de grande frayeur.

Gardant l’anonymat, celui qui prétend être le chauffeur du mastodonte a confié à Acturoutes.info que le feu s’est déclaré à l’arrière de son engin quand il a tenté de freiner des quatre fers en vue d’éviter une collision avec un camion en dépassement sur la gauche. Dans le même temps, il percute la Nissan que le précédait. Une fuite d’essence survenue sur le coup favorise alors l’extension du feu à la cabine du camion.

Les 2 mini cars dans le même sillage, poussés dans le descente, sont successivement projetés l’un contre l’autre, non sans entraîner d’autres engins dans le tumulte.

Au décompte, près d’une dizaine de voitures, selon les premiers témoins, seront directement impliqués dans le carambolage.

Un agent de police membre de l’unité d’intervention a confié qu’une dizaine de blessés sortis des minicars ont été évacués par les sapeurs pompiers

Si les véhicules endommagés ont été enlevés au prix d’indescriptibles désagréments pour les usagers de la route, la Nissan réduite en épave était encore sur le bord de la chaussée lorsque la circulation commençait à se normaliser à la mi-journée.

Célestin KOUADIO

c.kouadio@acturoutes.info
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ