x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER

International Publié le mardi 18 août 2009 | Islam Info

Arabie Saoudite L’autronaute malaisien Datuk Sheikh Muszaphar : “je m`en vais accomplir le pèlerinage (…)

c'est la plus grande aventure spirituelle de ma vie”

L’autronaute malaisien Datuk Sheikh Muszaphar raconte la grande émotion qui l’a animée lors de son pèlerinage et de son voyage dans l’espace. De l’Espace à Arafat la différence n’est pas grande.

DE L'ESPACE A ARAFAT

C'était la plus grande aventure religieuse de sa vie. Il devait accomplir le pèlerinage et il éprouvait un sentiment extraordinaire, pas totalement différent de celui qu'il avait ressenti pour le voyage dans l'espace, explique l'astronaute malaisien DATUK SHEIKH MUSZAPHAR.

MUSZAPHAR explique que dès qu'il décolla de son pays, la Malaisie, il se senti particulier, réel et accompli. Il était trop excité pour penser à autre chose, parce qu’il embarquait pour un voyage d'une vie « je m'en vais accomplir le pèlerinage… cette phrase, je me le répétais à tout moment. C'était une grande expérience. Je crois que c'est la plus grande aventure spirituelle de ma vie ». dit-il

C'était un plaisir de dire la Talbiya, en chemin vers la Mecque.

La Talbiya venait constamment à mon esprit. Je me sentais ému, en pensant simplement à tout le concept du Hadj, et le sens pour moi d'en faire partie. Mon expérience fut extraordinaire depuis le début jusqu'à la fin.

Je dois remercier le Gouvernement saoudien pour toute cette magnifique organisation au service de plus de trois millions de personnes de façon remarquable et avec confort.

Muszaphar, médecin de formation et astronaute formé spécialement s'est engagé pour la mise en place d'une agence islamique pour l'espace. Il veut qu'il y ait beaucoup plus de musulmans capables d'aller dans l'espace.

Une fois dans l'espace, j'ai réalisé combien la Terre était petite et combien les autres planètes étaient grandes. C'était un sentiment extraordinaire, lorsque j'ai vu pour la première fois la Terre à partir de l'Espace, mon cœur s'est arrêté de battre, mes paupières se sont immobilisées, laissant mes yeux totalement rivés sur la beauté et la splendeur de la terre. C'est ce même sentiment que j'ai ressenti en accomplissant le Pèlerinage à la Mecque.

Traduit par El mouss Komara source : Le bimensuel Haj&umra publié par le Ministère saoudien du hadj, le 5 mai 2009.

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous