x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mardi 20 octobre 2009 | Le Temps

Arts plastiques - Grand prix Guy Nairay : Jeunes plasticiens, à vos pinceaux !

“Femme, croissance et développement". Telle est la thématique centrale autour de laquelle, les jeunes plasticiens (photographes, designers, peintres et sculpteurs) rivaliseront pour remporter la 4e édition du Grand prix Guy Nairay au soir du 18 décembre 2009.

Pour cette édition qui a été lancée officiellement, jeudi dernier à la Galerie Nour Al Hayat, au Plateau, c'est le ministre Dagobert Banzio qui en assure la présidence. A compter donc du lancement officiel, les inscriptions sont ouvertes au Musée des civilisations et ce, pour un mois. A ce même endroit du 20 au 26 novembre, il y aura une exposition des œuvres des participants à ce prix avant la désignation des sélectionnés par des commissariats sectoriels. Une prestation en live est aussi attendue des plasticiens sur la plage lagunaire du Plateau suivie de la proclamation des performances du 8 au 13 décembre.

Selon Thierry Dia, directeur de l'agence d'intermédiation culturelle Houkamy Guyzagn, il s'agit de démontrer que l'art est un secteur productif qui peut avoir des vocations féministes. Ce qui fera dire au ministre Dagobert Banzio que les arts plastiques sont à la fois loisir et activité créatrice de richesses. Il a donc invité les mécènes à l'instar de la Fondation Orange-Côte d'Ivoire, à soutenir ce secteur. Cette 4e édition promet, puisqu'en dehors des trophées et autres récompenses en numéraires, les lauréats bénéficieront d'expositions personnalisées, de campagnes médiatiques et promotionnel tant en Côte d'Ivoire qu'à l'étranger. Il est à noter qu'outre le Grand prix, les plasticiens se verront attribués les prix Christian Lattier de la sculpture, Michel Kodjo de la peinture et Bene Hoane de la photographie.

R. K.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ