x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 1 décembre 2009 | Fraternité Matin

Dimbokro : 4 gangsters sèment la terreur dans la ville

Des individus munis d’armes à feu visitent des domiciles dans la ville de Dimbokro et sèment la terreur sur leur passage. Ainsi, dans la nuit du 24 au 25 novembre, ces bandits, au nombre de quatre et armés de pistolets selon les témoignages, ont attaqué plusieurs familles. La première est celle de feu Camara Moussa au quartier Sokouradjan. Aux environs de 3h du matin, encagoulés, ils font irruption dans cette cour commune. La porte de la vieille Camara Massandjé est visée. Très excités, ils lui ordonnent de leur remettre de l’argent. Devant son refus, l’un d’eux tire brutalement le pagne qu’elle portait et coupe le foulard contenant de l’argent et noué à ses reins.

Sa petite-fille, Diarrassouba Lalla, qui voulait s’opposer à cette brutalité, est projetée par un violent coup de pied. Après quoi, ils passent en revue toutes les portes et emportent une dizaine de portables. Après leur sale besogne, ils remontent au quartier Coulibaly où ils dépouillent une vendeuse. Non contents du butin obtenu jusque-là, ils reviennent à Sokouradjan Ces gangsters jettent leur dévolu sur Adamu Arouna, vendeur de café de nationalité nigérienne.

Réveillée par les bruits à la porte, la victime est accueillie par deux balles qu’il prend à l’épaule droite. Un coup de feu est aussi tiré en direction de son voisin qui voulait intervenir. La vie de la victime n’est pas en danger. Informée, la police a procédé très tôt à des raffles. Quant aux quidams, ils se sont évaporés dans la nature. La police, qui a reçu de nombreuses plaintes, les recherche activement.

Etienne Zouhoman
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ