x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 13 janvier 2010 | Nuit & Jour

Election présidentielle : L`UDPCI remobilise sa direction de campagne

"Qui veut aller loin ménage sa monture", cet adage les membres du parti arc-en -ciel l'ont bien compris. Le parti de feu le général Guéi Robert ne veut rater aucune occasion pour affronter les prochaines joutes électorales. C’est pourquoi l’UDPCI veut pouvoir compter sur les ressources humaines du terrain qui sont régulièrement en contact avec la base.

Le Secrétaire Général Alassane Salif N'diaye a donc procédé, hier au siège du parti, à la présentation de la nouvelle équipe de campagne. C'était au cours d'une cérémonie solennelle qui a enregistré la présence de plusieurs membres du parti. Selon le Pr Alassane Salif N'diaye, cette cérémonie vient accompagner les directeurs de campagne.

Pour le secrétaire général, cette cérémonie doit être apparentée à une mobilisation des troupes pour gagner les batailles futures. Pour lui, c’est seulement à ce prix que le parti pourra parer à tous les courants de dissidences qui ont cours présentement en son sein.

Ce sont au total 18 délégations, pour 83 directeurs locaux de campagne, qui devront reconquérir les 20 régions que compte la côte d'ivoire.

A ceux-ci le Pr Alassane Salif N'diaye a demandé de ‘’se battre’’ contre les différents DLC des partis adverses pour assurer la suprématie et la victoire de l'UDPCI. Il n'a pas manqué de saluer la presse écrite privée pour sa disponibilité quant à la couverture de tous les évènements du parti arc-en-ciel, regrettant par la même occasion la mainmise du pouvoir sur les médias d’Etat. Le numéro 2 de l’UDPCI a aussi dépeint le tableau sombre que présente la Côte d'Ivoire sous le régime FPI. L'économie nationale, selon lui, est mise à mal, et l’illustration suprême est la prochaine fermeture de la SIR à compter du 26 janvier à cause d’un déficit budgétaire de 120 milliards enregistré à la Douane. Il n’a pas manqué de revenir sur les difficultés de l'école ivoirienne, victime de récurrentes violences qui y ont actuellement cours. Pour le Secrétaire Général de l'UDPCI, seules des élections crédibles pourront permettre de ramener la sérénité et la confiance.

Idrissa Konaté
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ