x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 19 janvier 2010 | Fraternité Matin

Cei : Des femmes manifestent pour soutenir Mambé

Une matinée mouvementée que celle d’hier, devant la Commission électorale indépendante (Cei), aux Deux-Plateaux. Elles étaient au moins une centaine de femmes, à se réunir devant le bâtiment abritant la Cei aux environs de 11 heures, pour témoigner leur soutien et leur indéfectible attachement au président de la Cei.

Selon Mme Kaba Fanta, vice-présidente du Réseau libéral africain, qui conduisait d’autres leaders d’organisations de la société civile, c’est de haute lutte qu’elles ont participé à la création de la Commission électorale indépendante. «Nous ne sommes pas disposées à voir l’indépendance de cette structure caporalisée.

C’est pour cette raison que nous avons déserté nos bureaux et nos foyers pour venir apporter notre soutien à Mambé. Il est le symbole de l’intégrité et de l’indépendance de la Cei», ont-elles martelé. Avant de conclure qu’il faut qu’on lui colle la paix. Des manifestantes tenaient des pancartes, qui demandaient aux médias d’Etat d’affirmer et de prendre leur indépendance pour jouer pleinement leur mission de service public. Concept sur lequel Mme Kaba est revenue.



Cissé Mamadou
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ