x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 19 janvier 2010 | CEI

CEI-Canada / Mme Nathalie Zemgbo Djiezion Vice-présidente: "Nous ne nous reconnaissons pas dans la motion de soutien au Président Mambé"

Au regard des récents évènements qui ont marqué l’actualité politique, entre autre les accusations de fraude contre le Président de la CEI-Centrale Mr Robert Mambé, le Président de la CEI-Canada, Mr Kwassy Bletiowokloué Dian, a donné son appui à travers une motion de soutien. Cette motion, signée en accord avec certains Présidents des CEI de l’étranger, visait à soutenir Le Président Mambé. La CEI-Canada, dénonce avec véhémence la légèreté dont a fait preuve Mr Kwassy Bletiowokloué Dian. Elle désapprouve en outre cette initiative partisane et solitaire qui viole les valeurs fondamentales de la démocratie qui sont, l’impartialité, l’équité et la transparence. La CEI-Canada étant une continuité de la CEI-Centrale, elle est soumise à l’obligation de réserve conformément à l’article 90 de son règlement intérieur. Le Président Mambé étant accusé de fraude à l’encontre de la structure étatique à laquelle nous appartenons tous, le Ministre de l’intérieur, un acteur privilégié du processus électoral, a diligenté une enquête dont nous devons attendre les conclusions. En tant que CEI locale, notre rôle est de nous tenir strictement à l’écart de toute cette affaire nébuleuse et de laisser la CEI-Centrale la prendre en main, au lieu de se précipiter dans les méandres dont nous ne connaissons ni les tenants ni les aboutissants.
Nous membres de la CEI-Canada, nous inscrivons en faux par rapport à ces manœuvres dilatoires visant à jeter le discrédit sur l’ensemble des membres et l’institution que nous représentons.
Pour ces raisons, nous, ne nous reconnaissons pas dans les actes solitaires posés par le président de notre comité et recommandons que des sanctions disciplinaires et exemplaires soient prises. Et, nous exigeons sa démission pour son aversion des décisions consensuelles et sa gestion dictatoriale.
Fait à Ottawa, le 19 janvier 2010.
Mme Nathalie Zemgbo Djiezion, Vice présidente
Mr Mathias N’Guessan, Vice président
Mr Blehiri Gahié Appolinaire, Secrétaire Permament
Mr Paul Gondo, Secrétaire Permanent Adjoint
Mr Achi Jules, Trésorier
Mr Gaston Gagnié, Conseiller
Mme Saramata N’Din, Membre
Mr Aka Léon, Membre
Le Commissaire, Paul Lichty Melagne
Le Commissaire, Paul Manouan Kassy
Le Commissaire, Miessan Kraidy
Le Commissaire, Alexis Dobo.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ