x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 26 janvier 2010 | Le Nouveau Réveil

Le ministre Tagro réclame l’appui de l’Onuci

A monsieur le Représentant spécial du Secrétaire général de l'organisation des Nations unies près la Côte d'Ivoire
Objet : Information et demande d'appui

Monsieur le Représentant spécial,

Par lettre en date du 15 janvier 2010 jointe à la présente, le directoire du Rassemblement des jeunes pour la démocratie et la paix (Rjdp) a porté à ma connaissance son projet d'organiser une marche suivie d'un sit-in devant le siège de la Rti à Cocody, le 26 janvier 2010 et a sollicité la sécurisation de ladite manifestation.

Les manifestations sur la voie publique s'inscrivant dans le cadre normal de l'exercice des libertés publiques, les services de police ont été instruits à l'effet de sécuriser cette manifestation.
A cet effet, une séance de travail s'est tenue le 23 janvier 2010 entre les organisateurs de ladite marche et la hiérarchie de la police et de la gendarmerie nationales à laquelle a pris part, en tant qu'observateur, l'Onuci.
Au terme de cette réunion, l'itinéraire et les modalités pratiques de cette manifestation ont été arrêtés d'un commun accord.
Ainsi, la marche qui débutera à 8h, partira du siège du Pdci-Rda sis à Cocody Val doyen (Boulevard de France) pour la Rti (Boulevard Latrille) en passant par le carrefour de l'église Saint-Jean de Cocody ; la procession s'immobilisera au carrefour de la Sogefia où il est prévu que quatre (04) des manifestants, encadrés par la police nationale, iront déposer leur motion au directeur général de la Rti.
Au regard du caractère sensible de la période, j'ai l'honneur de solliciter la participation de la police de l'Onuci à la sécurisation de cette manifestation.
Cette participation pourrait consister en une mission d'observation confiée à la police de l'Onuci.
Je tiens à rappeler que j'ai déjà reçu, le vendredi 22 janvier 2010, à cet effet, Monsieur Abou Moussa, Représentant spécial adjoint du Secrétaire général de l'Onu près la Côte d'Ivoire qui m'a donné l'accord de la Mission de l'Onu en Côte d'Ivoire.
Au titre de la police et de la gendarmerie nationale, le directeur général de la police nationale, le contrôleur général de police Bredou M'bia a été désigné en qualité de point focal. Ses contacts sont les suivants :
Téléphone bureau : 20 21 89 92
Cellulaire : 05 07 77 68

Tout en vous sachant gré des dispositions diligentes que vous voudriez bien prendre, je vous prie de croire, monsieur le Représentant spécial, en l'assurance de ma haute considération.

Désiré Tagro
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ