x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 26 janvier 2010 | L’intelligent d’Abidjan

Grogne du RHDP contre la RTI / Franck Anderson Kouassi (CNCA) : ‘’Nous n’avons jamais été saisis par les jeunes du RHDP’’

Une délégation du comité d’informations des Rois et leaders traditionnels de Côte d’Ivoire s’est rendue dans les locaux du Conseil national de la communication audiovisuelle, le lundi 25 janvier 2010. Avec les responsables de cet organe de régulation de l’espace audiovisuel en Côte d’Ivoire, Tchiffi Zié et sa délégation ont évoqué l’actualité sociopolitique, avec un accent sur la marche des jeunes du RHDP sur la RTI, ce mardi 26 janvier 2010.

« Les rois et chefs traditionnels sont venus s’informer sur l’état des relations entre le CNCA et les partis politiques et le RHDP en particulier. Ils ont voulu également savoir quel type de relation il existe entre le CNCA et la RTI. Nous leur avons expliqué que ce sont des relations d’ordre institutionnel, telles que régies par la loi et c’est ce que nous entretenons avec toutes les structures. Ils nous ont informés sur le contenu des revendications des jeunes du RHDP, ce dont nous n’avions pas connaissance puisque nous n’avons jamais été saisis par les jeunes du RHDP.

Nous avons porté à la connaissance des rois et leaders traditionnels, les dispositions qui ont été déjà prises, nous avons pris acte d’un certain nombre d’éléments que nous n’avions pas, mais que nous allons traiter pour apporter les réponses qu’il faut », a indiqué M. Franck Anderson Kouassi, président du CNCA qui a reçu, avec ses principaux collaborateurs, les membres du comité d’information des leaders traditionnels. « Ce qui est important, c’est qu’on puisse jouer le jeu de la transparence sur la manière dont l’information est traitée dans les médias de service public. Il n’y a que la transparence qui puisse garantir la paix et nous sommes prêts à jouer ce jeu », a ajouté le patron du CNCA, qui a pris l’engagement de mettre tout en œuvre pour préserver la paix en Côte d’Ivoire. « Nous invitons les uns et les autres au calme, à la sérénité et à la confiance aux institutions que nous sommes, pour que des solutions soient trouvées aux revendications, quelles soient fondées ou non », a insisté Franck Anderson Kouassi. Avant cette audience avec les responsables du CNCA, les membres du comité d’informations mis en place par leurs majestés Tchiffi Zié, secrétaire général permanent du Forum des Rois, Sultans, Princes, Cheiks et Leaders traditionnels africains et nanan Boa Kouassi III, se sont entretenu avec le directoire du RHDP. Une fois encore, sa majesté Tchiffi Zié a demandé au Pr Djédjé Mady, de sursoir à la marche d’aujourd’hui, surtout à un moment aussi sensible, après l’avoir fait avec les jeunes du RHDP, le samedi dernier.

Olivier Dion
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ