x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 26 janvier 2010 | Le Patriote

Grande marche de protestation contre la RTI/La jeunesse houphouëtiste persiste: “Nous allons dire non à la dictature de Gbagbo”

La jeunesse du RHDP est déterminée à faire instaurer une véritable démocratie en Côte d’Ivoire.

Pour ce faire, Karamoko Yayoro (président RJR et président en exercice du RJDP), Kouadio Konan Bertin dit ‘’KKB’’ (JPDCI), Kouadio Séraphin (JUDPCI) et Diomandé Mamadou (JMFA) et leurs camarades annoncent une démonstration de force ce mardi 26 janvier 2010. Dans le cadre de cette mobilisation des troupes, les présidents du RJR, de la JUDPCI et de la JMFA étaient hier à l’espace ‘’Miado’’, à Abobo. Là-bas, Karamoko Yayoro a d’abord rappelé aux uns et aux autres l’objet de la manifestation d’aujourd’hui. «Après la lutte pour l’indépendance en 1960 et celle pour le multipartisme en 1990, l’heure est venue pour la jeunesse ivoirienne d’arracher la démocratie.

Afin de permettre à notre pays d’amorcer son véritable développement. Au-delà donc de la protestation contre la caporalisation de la RTI, il s’agit pour nous de commencer cette lutte pour la démocratie et les libertés», a indiqué le président en exercice du RJDP. Selon lui, plus question pour la jeunesse houphouëtiste de subir les dérives du pouvoir FPI. Des dérives que Yayoro et ses camarades n’hésitent pas à qualifier d’actes de dictature. «On nous a longtemps empêchés de nous exprimer. La Télévision nationale qui nous appartient tous est devenue la ‘’Télé FPI et famille Gbagbo’’. Et pendant ce temps, s’installe une véritable dictature en Côte d’Ivoire», a fortement dénoncé le président de la jeunesse houphouëtiste. Avant de souligner que la jeunesse ivoirienne n’acceptera jamais d’être complice de «cette volonté obscure» du régime FPI. «En marchant sur la RTI, nous allons dire non à la caporalisation de la Télévision, mais aussi à la dictature de Laurent Gbagbo», a insisté le président Yayoro. Avant d’appeler les jeunes de Côte d’Ivoire à venir nombreux se joindre au RJDP, afin de dire non à cette «dictature» que Laurent Gbagbo et le FPI voudraient imposer à la Côte d’Ivoire.

Message reçu cinq sur cinq par les membres du Mouvement des inconditionnels du Dr Alassane Dramane Ouattara. Ceux-ci, par la voix de leur président, M. Bakary Koné, ont exprimé tout leur soutien à la jeunesse houphouëtiste. «La marche ne sera pas seulement l’affaire des jeunes.

Nous serons là aussi, à vos côtés. Pour qu’ensemble, nous libérions la Télévision qui n’honore plus notre pays», a promis le président du MIADO.

DS
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ